Courir encore et Angkor…

En quête d’une destination exotique pour échapper à la grisaille hivernale ? Le Cambodge vous tend les bras ! Le 23 janvier, le premier Ultra-Trail d’Angkor promet de faire très fort : pour la première fois au monde, les « ultra trailers » auront le privilège de fouler le site archéologique de Siem Reap, au cœur des temples Angkor.
Cette merveille de 400km2, vestige millénaire du royaume khmer et classé au Patrimoine mondial de l’Unesco sera leur terrain de jeu, sur 128 km, 64 km ou 32 km. Trois circuits 100% trail totalement inédits et sauvages, naviguant des temples d’Angkor Vat, de Chao Srei Vibol, de Ta Nei,… enfouis dans la végétation et pas restaurés à la petite montagne de Phnom Bok, en empruntant des singles track secrets pleine jungle, des pistes sableuses, entre lacs paisibles, rizières et villages reculés. Une aventure unique au monde, hors des sentiers touristiques, au contact des Cambodgiens. Il faudra s’acclimater à la chaleur sèche, se mouiller les pieds dans les rizières, lever haut les genoux pour grimper les marches des temples-montages et enjamber les racines tentaculaires des fromagers, ces arbres centenaires typiques du Cambodge. Tous les ingrédients seront réunis pour vivre une parenthèse enchantée et se sentir l’âme d’un aventurier remontant neuf siècles d’histoire.

Un grand « 8 » pour vivre l’aventure
Pour permettre aux trailers de tous niveaux de profiter de ce privilège inédit, plusieurs formules seront proposées, autour de trois distances aux parcours totalement inédits.
– Ultra Trail de 128 km (UTA 128) à courir en solo,
– 64 km en trail (TA 64)
– 32 km en trail (TA 32) et 32 km de marche nordique

Grande Marche Humanitaire Monsieur Nez Rouge
Les « ACCOMPAGNATEURS » sont les bienvenus sans pour autant participer aux épreuves. SDPO organisera une « Grande Marche Humanitaire Monsieur Nez Rouge », de 8 à 10 km et les frais d’engagement pour cette randonnée pas comme les autres iront aux enfants et villages Cambodgiens.

SDPOrganisation, 20 ans de raid-aventure en Asie
A l’initiative de cette grande première, Sport Développement et Performance Organisation pionnière dans l’univers du raid-aventure. Emmenée par le coureur Jean-Claude Le Cornec, cette organisation spécialiste de l’Asie du Sud-Est a escorté des milliers de trailers depuis vingt ans sur les Foulées de la Soie, premier raid pédestre organisé en Chine sur la Route de la Soie.

Un séjour d’une semaine inoubliable
« Si courir ou marcher était notre seul but, nous passerions à côté de moments inoubliables ». Fidèle à sa devise, l’organisation française propose diverses formules sur-mesure pour découvrir, en marge des courses, toute la magie du Cambodge.

Retrouvez toutes les informations sur les parcours des courses et le programme détaillé sur séjour sur www.ultratrail-angkor.com

Pour tous renseignements :
Jean Claude Le Cornec
sdpo@sdpo.com

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*