2ème édition de SoluloLa question du logement et des établissements pour seniors est aujourd’hui une priorité sociale et économique.

La 2ème édition de Solul se tient conjointement au 7ème Salon des services à la personne. Les visiteurs peuvent ainsi comparer les solutions et faire le meilleur choix pour eux ou leur proche : une entrée en établissement ou maintien à domicile.

Les solutions d’hébergement et de logement : une demande en progression.

Aujourd’hui, la France compte 15 millions de Français de plus de 60 ans et 1,2 million de personnes dépendantes. 36% de la population française est concernée par le placement d’un proche.
Ces chiffres illustrent bien le vieillissement de notre population et l’enjeu de répondre aux besoins grandissants qui en résultent.
Solulo est une réponse concrète pour renseigner un public de plus en plus nombreux et fortement impliqué.

Au Salon Solulo, particuliers à la recherche de solutions pour eux ou pour un proche, professionnels du secteur ou encore salariés et futurs salariés, trouvent, en un même lieu, toutes les informations et conseils dont ils ont besoin.

3 thématiques pour répondre aux besoins des seniors et de leur famille.

•    Orientation & Conseils, pour faire le point sur leur situation et les orienter vers différents types d’établissements et solutions d’habitat.
•    Solutions de logements (résidences services, maisons de retraite, ehpad..), pour échanger avec des responsables d’établissements, étudier et comparer leurs propositions et choisir en fonction de leurs besoins.
•    Financement & Assurance, pour mieux comprendre comment financer un hébergement ou l’adaptation de son domicile.

Un programme dédié aux Aidants familiaux.

Les aidants trouvent au salon :
•    Des conseils dispensés par des psychologues spécialistes de la relation d’aide ou des bénévoles de structures d’écoute/d’accompagnement des aidants.
•    Des informations sur la législation et les démarches administratives.
•    Des micro-conférences dédiées.

Les aidants peuvent aussi visiter gratuitement le Salon des services à la personne. La tenue conjointe de ces 2 événements leur permet de comparer et  choisir la meilleure solution pour leur proche âgé :
– Un placement dans un établissement pour seniors,
– Un maintien à domicile, soutenu par des intervenants des services à la personne.

La Maison du Mieux Vivre, la vitrine des innovations qui facilitent le quotidien.

Au sein de cette maison, à la croisée des 2 salons, particuliers et professionnels découvrent les innovations qui améliorent le quotidien de tous et soutiennent l’action des intervenants.
La Maison du Mieux Vivre 2013 est construite autour de 3 thèmes :
•    La Maison d’aujourd’hui : les solutions pour un environnement connecté, sécurisé, simplifié, où il fait bon vivre.
•    L’Adaptation du logement : des diagnostics, conseils et solutions pour adapter son logement à ses besoins actuels et futurs.
•    La Maison de demain : des démonstrations interactives des innovations futuristes qui faciliteront le quotidien dans quelques années.

A propos de Solulo

Solulo, le Salon des Résidences seniors, Maisons de retraite et Ehpad à pour ambition de devenir l’événement national des solutions de logement pour les seniors. Pour sa 2ème édition, il se tient conjointement au Salon des services à la personne, du 5 au 7 décembre à Porte de Versailles, Paris. Invitation gratuite sur www.solulo.com, entrée payante sur place (8€)

Contacts presse – Le Public Système
Julie Dramard – jdramard@lepublicsysteme.fr – 01 70 94 65 98
Prescilia Holleville – pholleville@lepublicsysteme.fr – 01 41 34 23 02

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*