Depuis sa création, Infa Psychorec, développe des prestations d’accompagnement et orientation professionnelle auprès des jeunes et des adultes et accompagne accompagnement professionnelnotamment le reclassement de travailleurs handicapés en situation d’inaptitude professionnelle.

INFA Psychorec s’investit dans les enjeux socioprofessionnels liés à l’emploi et à la formation, en se tournant notamment vers les publics spécifiques : personnes handicapées, femmes isolées, seniors, jeunes, salariés bas niveau de qualification.

INFA Psychorec intervient au côté des entreprises, des institutions et des personnes pour répondre aux besoins évolutifs de la Gestion Prévisionnelle des Ressources Humaines et l’élaboration du bilan de compétences pour les salariés souhaitant changer d’orientation professionnelle ou définir leurs perspectives d’évaluation.

Le diagnostique:

Cette étape consiste à évaluer et dresser le bilan de la situation professionnel du salarié, et son état de santé, cette 1ère étape se converge à une proposition, au salarié, d’un parcours d’accompagnement s’il est bien nécessaire dans son cas.

Programme d’accompagnement:

le programme d’accompagnement vise essentiellement à définir le cadre et le contenu de l’accompagnement, si le salarié et l’entreprise sont près à s’engager dans la démarche.

INFA Psychorec s’est engagé depuis plus de 20 ans dans des missions de réinsertion professionnelle et de reclassement des travailleurs handicapés, salariés ou demandeurs d’emploi.

INFA Psychorec possède le savoir faire nécessaire à l’accompagnement des personnes handicapées et l’élaboration de leur bilan de compétences pour leur garantir une meilleure insertion professionnelle ou la reconversion professionnel.