L’achat d’un système d’alarme pour maison nécessite une étude au préalable.

Vous devez d’abord analyser vos besoins selon la surface que vous souhaitez sécuriser et votre environnement. Il ne suffit pas de visiter quelques sites internet, de comparer les prix et de choisir la meilleure offre en matière d’alarme ou de vidéosurveillance.

Avant l’achat de votre alarme, vous devez d’abord bien définir la superficie que vous souhaiter protéger. Cela vous permettre de choisir le système d’alarme approprié. Par exemple si habitez dans un petit appartement ou dans un studio avec un maximum de 3 pièces, vous pouvez choisir un pack alarme composé d’une centrale, de deux détecteurs de mouvements, de deux détecteurs d’ouverture, d’une télécommande et d’une sirène d’alarme.

Si vous habitez une maison plus grande, avec 5 pièces, l’idéal est d’opter pour un pack alarme composé d’une centrale, de trois détecteurs de mouvement, de trois détecteurs d’ouverture, d’une télécommande et d’une sirène. Si vous disposer d’une habitation beaucoup plus grande, tous les points d’entrée et ouvertures sensibles doivent être protégés et surveillés, surtout ceux qui se trouvent au rez-de-chaussée, ainsi que les couloirs et les pièces importantes.

Choisissez également une alarme extérieure avec sirène flash pour augmenter la dissuasion. Si vous n’êtes pas à la maison toute la journée, vous pouvez ajouter un transmetteur téléphonique afin que vous soyez prévenu par téléphone en cas de problème. Vous pouvez aussi ajouter une caméra ip et visionner tout ce qui se passe chez vous, à tout moment, via votre smartphone.

Si votre maison est isolée, vous pouvez choisir les transmetteurs GSM qui sont très efficaces et toujours opérationnels même en cas de coupure de courant. Vous devez aussi pensez à l’installation de votre alarme. Pour une petite maison, vous pouvez choisir des kits prêts à poser et que vous pouvez installer vous même.

Mais si votre habitation est très grande, le mieux est de faire appel à un installateur professionnel. Le professionnel saura installer vos accessoires alarmes aux bons emplacements pour une sécurité optimale.

Vous pouvez demander aussi des conseils auprès de votre fournisseur d’alarme: alarme-maison-sans-fil.fr.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*