Communiqué de presse mai 2015 – les objets promotionnels et publicitaires sont devenus un des moyens de communication importants pour une entreprise

L’achat d’un objet publicitaire est assez facile. Comme tout achat, il vous suffit de trouver un catalogue d’articles que vous pouvez télécharger en ligne et un moyen pour payer ce qui vous convient. Cependant, lorsqu’il s’agit d’une commande spéciale, comme des articles personnalisés et en gros, des éléments essentiels sont à prévoir.

Définir la cible, l’objectif et la quantité

Actuellement, les objets promotionnels et publicitaires sont devenus un des moyens de communication importants pour une entreprise. Si vous décidez de commander des stylos personnalisables, avec votre logo et en gros, il faut que cet objet puisse jouer un rôle commercial pour ne pas devenir une dépense inutile. Faites attention aux achats par coup de cœur.

Réfléchissez à votre stratégie de communication, demandez les avis des experts et passez  votre commande via un grossiste importateur qui vous conseillera dans vos actions. Définissez votre cible afin d’établir un objet qui convient à tout le monde, quel que soit son âge, sa préférence ou sa classe sociale. Quel est votre but : remercier des clients, promouvoir des nouveaux produits,  populariser un logo… ? Combien de produits vont être distribués ?

Commander des objets publicitaires, repérez le vrai professionnel

La question fondamentale qu’il faut poser ensuite, c’est comment reconnaitre un vendeur d’objets publicitaires professionnels et sérieux ? Pour ce faire, vous pouvez envoyer plusieurs demandes à des vendeurs différents. Tout dépendra de leur réponse. Même si vous avez besoin d’une réponse rapide, un vendeur qui vous envoie tout de suite un devis est à écarter. Un vrai professionnel voudra d’abord connaitre un peu plus sur votre entreprise, votre opération marketing et tout ce qui pourra l’aider à trouver l’objet publicitaire le plus adapté.