Le site internet qui va révolutionner la recherche d’emploi en France est :

Adzuna lance site français recherche d’emploiLe moteur de recherche d’offres d’emploi Adzuna, conçu par l’équipe à l’origine du site de petites annonces d’eBay (Gumtree) et soutenu par la société de capital-risque Index Venture, lance son site français (www.adzuna.fr).

Cette start-up, reconnue par Wired.com comme l’une des plus dynamiques d’Europe, veut révolutionner la recherche d’emploi en France grâce aux fonctionnalités innovantes du site et aux données exclusives qu’il propose.

Adzuna.fr réunit les dernières annonces des principaux sites d’emploi afin de créer un répertoire exhaustif sur le marché français et affiche déjà plus de 190.000 offres d’emploi un mois après sa mise en ligne.

Adzuna.fr propose aussi des données exclusives aux demandeurs d’emploi français. Ils peuvent ainsi trouver sur le site une carte des offres d’emploi, des graphes d’évolution de salaires par type de poste,  les tendances de recrutement des entreprises et bien d’autres informations pour plus de
10.000 combinaisons de postes et lieux (par exemple : comptable à Calais, plombier à Paris…).

Adzuna.fr offre une fonctionnalité d’utilisation des réseaux sociaux : Adzuna Connect. Cet outil permet aux internautes d’utiliser leurs contacts Facebook pour les aider dans leur recherche d’emploi.

Adzuna fournit des chiffres sur l’emploi au Premier ministre britannique David Cameron via une application iPad. La start-up se propose d’offrir au gouvernement français un tableau de bord sur le marché de l’emploi, à l’image de celui développé pour David Cameron, afin de l’aider à atteindre son objectif d’inversion de la courbe du chômage.

Le co-fondateur d’Adzuna, Doug Monro, déclare : « Nous sommes ravis d’annoncer le lancement d’adzuna.fr, capitalisant ainsi sur notre succès au Royaume-Uni et à l’international. Nous pensons que les outils de recherche d’emplois actuellement disponibles sur le marché ne répondent pas bien aux besoins des 3 millions de chômeurs français. Notre objectif est ainsi de fournir aux demandeurs d’emploi toutes les informations dont ils ont besoin pour trouver le poste idéal « .

– FIN-

Contact:
Pour plus d’informations, veuillez s’il vous plaît contacter:
Hyacinthe Mutin, Country Manager France, hyacinthe@adzuna.com

A propos d’Adzuna :

Adzuna est un moteur de recherche d’offres d’emploi qui parcourt des milliers de sites,  rassemble des millions d’annonces en un lieu unique et les organise de façon pertinente pour que les internautes trouvent aisément les offres qui les intéressent. C’est un outil de recherche puissant, permettant l’utilisation des réseaux sociaux et la consultation de données sur le marché de l’emploi.

Les données d’Adzuna sont utilisées par le premier ministre David Cameron et le  gouvernement britannique pour suivre l’évolution de la croissance économique en temps réel.

Adzuna a été fondé en 2011 par Andrew Hunter et Doug Monro, anciens de eBay, Gumtree, Qype et Zoopla. La start-up est soutenue par des sociétés de capital-risque telles que Passion Capital, The Accelerator Group and Index Ventures. Adzuna est présent au Royaume-Uni, en Allemagne, en Pologne, aux Pays-Bas, en Australie, au Canada, au Brésil, en Afrique du Sud, en Russie et en Inde.