Agadir station balnéaire tourismeSituée dans une grande crique avec une belle plage de sable doré, dans la plaine fertile du Souss, la ville a un charme particulier. Idéal point de départ pour la découverte des montagnes du Haut Atlas au Maroc. La région sud-ouest du Maroc est l’un des contrastes frappants: Plusieurs mondes coexistent entre cette station balnéaire moderne et son arrière-pays ancestral. Après un grand tremblement de terre qui a eu lieu en 1960, la ville a été entièrement reconstruite. Ce qui donne cet aspect de la station moderne rappelant un peu la Riviera espagnole et dotée de nouvelles infrastructures touristiques à savoir des Hotel Agadir plus modernes et des résidences touristiques plus luxueuses.

Agadir est devenue un centre touristique international avec de nombreux hôtels, restaurants, attractions touristiques et de loisirs. Elle a l’avantage d’avoir un bon micro climat avec 340 jours de soleil par an, une plage qui s’étend sur 10 km à la nage, en toutes saisons, l’hiver est exceptionnellement doux et la chaleur de l’été jamais étouffante. Agadir est le premier pays touristique, parfois joué par Marrakech, et ​​le premier port de pêche du Maroc. L’entreprise est également en plein essor avec l’exportation d’agrumes et de légumes cultivés dans la vallée du Souss fertile. Avec ses bâtiments blancs, larges boulevards fleuris, ses hôtels modernes et ses cafés de style européen, Agadir n’est pas une ville typique du Maroc traditionnel, mais c’est une ville moderne, dynamique et active, en regardant vers l’avenir. Baie d’Agadir et Taghazout Bay Club se trouvent à proximité des plus belles baies du monde.

A travers ses plages, la ville d’Agadir a réussi à séduire un nombre important d’amateurs et de professionnels des sports nautiques venant pratiquer leurs sports préférés dans l’une des plages d’Agadir ou dans l’une de ses plages sauvages se trouvant vers la route d’Essaouira.

Enfin la ville d’Agadir, reste l’une des destinations les plus tendances à travers le monde, la première baie et l’une des plus belles au Maroc.