Une habitation avec un jardin plein de végétations et de fleurs est toujours merveilleuse quel que soit son envergure. Les plantes ont toujours besoin d’entretien quelle que soit la famille à laquelle elles appartiennent. L’agapanthe est l’une des jolies plantes qui ne demandent pas trop d’entretien minutieux. Il suffit juste d’en prendre soin de manière à le garder le plus longtemps possible.

La plantation de l’agapanthe.

L’agapanthe est une plante qui vient de l’Afrique du Sud et d’Australie. Elle convient tout de même à n’importe quel type de climat. Pour les régions qui ont un hiver doux c’est-à-dire sans neige, vous pouvez le planter en automne. Mais cette fois-ci, choisissez une agapanthe à feuillage persistant. Pour les autres cas, vous devez le faire en printemps ou en été. Vous pouvez aussi le cultiver en pot. N’y apporter pas d’engrais pour sa première année. Pour le mode de plantation, demandez conseils à votre fleuriste ou un responsable de pépinière.

La floraison de l’agapanthe.

L’agapanthe est une plante à fleurs. Elle fleurit pendant la période d’été ou printemps. Elle est de couleur bleue avec toutes ses nuances. Il y en a aussi ceux avec des fleurs blanches ou gris. Il ne faut pas se soucier si après un an votre agapanthe ne fleurit toujours pas. En effet, cette plante met beaucoup de temps pour fleurir. Parfois vous devez attendre jusqu’à 3 ou 4 ans.

La protection de l’agapanthe en hiver.

Bien que l’agapanthe est une plante qui s’adapte en hiver (-5°C pour celles à feuillages persistants), il vaut mieux quand même le protéger du froid. Ainsi, vous devez couvrir l’agapanthe avec une voile d’hivernage et des pailles aux alentours de son pied. Vous pouvez également le placer dans un pot et le mettre dans un endroit aéré et bien éclairé.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*