Vous en avez déjà assez de rater des informations lorsque vous demander conseil  à un spécialiste par téléphone ou vous étiez déjà dans la situation où un ami vous indiquait comment vous rendre chez lui et vous n’aviez pas de quoi noter….il est temps alors d’enregistrer vos conversations telephoniques. Plusieurs solutions existent :

Enregistrer  un appel avec Skype sur PC

Pour PC, cela peut être fait avec nombreux logiciels, exemple – Streaming Audio Recorder. Les appels sur Skype seront enregistrés aux fichiers audio réguliers comme MP3, WAV ou Windows Media et pourront être modifiés et partagés avec des amis comme des fichiers multimédia réguliers.Enregistrer un appel sur une ligne fixe

Il y a toujours la bonne vieille méthode d’utiliser un enregistreur numérique posé devant le haut parleur. Vous pouvez aussi coller un micro pick up sur le télephone et le brancher sur un dictaphone numérique.

Enregistrer une conversation sur un téléphone portable

Il parait que les iPhones ne bénéficient pas encore des applications permettant d’enregistrer les conversations téléphoniques. Cependant, les possesseurs des téléphones sous Android, peuvent utiliser l’application « Record my call » pour enregistrer les appels. Le créateur de l’application conseille d’utiliser le haut parleur lors d’un enregistrement afin d’obtenir une meilleure qualité de son à la ré-écoute.

Enregistrer une conversation téléphonique avec des sites spécialisés

Enfin, pour éviter toute dépense d’installation de matériels, de logiciels vous pouvez utiliser le site www.memocall.fr . Facile, rapide et efficace, ce site enregistre vos conversations téléphoniques que ce soit sur un fixe ou portable et vous les envoie directement par mail.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*