Audika a franchi en 2012 le cap des 450 centres, couvrant ainsi la quasi-totalité du territoire national français.

Après avoir pris pied en Italie en 2007, le groupe s’intéresse à présent au marché de la Belgique francophone, avec l’acquisition depuis le 1er mai 2013, de la société Audiolink, fondée par Alain Fleis.

Audika franchit les frontières Belges

audikaAudika a ainsi acquis quatre centres de correction auditive dans la région du Brabant Wallon avec les villes de Uclle, Nivelles, Lasne et Ixelles.

Le public Franco-Belge connait déjà l’univers d’Audika grâce à des campagnes de publicité menée depuis 30 ans par le Groupe sur les chaines françaises de télévision, largement regardées dans cette région.

Cette nouvelle implantation est donc une suite logique et permet ainsi à Audika de confirmer sa notoriété et de pouvoir enfin étendre son savoir-faire en matière de correction auditive auprès d’un nouveau public.

Par ailleurs, l’expérience d’Alain Fleis, alliée à son réseau, optimise les chances de réussite d’Audika sur ce nouveau marché.

Alain Tonnard, PDG et co-fondateur d’Audika se voie ravi de ce nouveau défi : «Chez Audika, nous avons toujours opté pour une stratégie de développement progressif avec d’abord une concentration dans les grandes villes. En France, comme en Belgique, notre stratégie de développement se construit autour de 4 axes : la reconnaissance de notre marque, notre concept éprouvé, la proximité avec nos clients et enfin notre capacité de leader à fédérer les différents acteurs du marché au service du « Bien Entendre ». C’est pour cela que nous avons décidé d’unir nos forces à celles d’Audiolink ».

Un savoir-faire identique au service des Belges

•  Un équipement de pointe

Audika développe des outils exclusifs qui lui permettent de garantir un appareillage réussi. Parmi eux, AUDIRAMA®, un test acoustique exclusif Audika, a été développé pour optimiser les réglages des aides auditives, en recréant les ambiances sonores de la vie quotidienne avec une installation diffusant les sons sur 360°.

•  Des solutions adaptées à chaque style de vie

Audika propose une large gamme de solutions auditives à la pointe de la technologie. De l’Audipuce, quasi invisible, à l’Audicom véritable système de communication en passant par l’Audimini aux couleurs très mode, toutes sont sélectionnées pour leur fiabilité et leur efficacité auprès des principaux industriels du marché.

•  Des services complets

Attentif à la satisfaction de ses clients, Audika s’engage à tout mettre en oeuvre pour apporter une solution entièrement satisfaisante au problème d’audition de chacun avec son service Garantie Satisfaction (satisfait ou échangé dans les deux mois), son Assistance Nationale, sa Carte Avantages qui prolonge la garantie des aides auditives à 4 ans (au lieu de 2 ans) et offre au possesseur des réductions sur de nombreux produits (piles, accessoires d’écoute…).

Audika propose également une Assurance Tous Risques qui couvre pendant 4 ans la perte, le vol ou la casse des aides auditives.

•  Une formation permanente

Les équipes des centres Audika (audioprothésistes, assistantes…) sont formées en permanence pour délivrer un conseil personnalisé, assurer un accompagnement exceptionnel de leurs clients et garantir la même qualité de service partout en France.

A propos d’Audika

Audika, numéro 1 français de la correction auditive

Premier réseau français de centres de correction auditive, le Groupe Audika occupe une position de leader. Il détient aujourd’hui une part de marché de 14% et a généré 107,8, M€ de chiffre d’affaires en 2012. Audika est la référence en matière de correction auditive, avec un réseau constitué de plus de 450 centres, couvrant 91 départements et proposant partout en France un accueil et une prise en charge sur-mesure à ses 200 000 clients.

Plus d’informations sur www.audika.com

Pour plus d’informations, merci de contacter :

Service de Presse Audika

Television&Co

Caroline CAEN

ccaen@televisionandco.fr

1. Dulieu Jacques says:

Madame, monsieur,
    Auriez-vous l’amabilité de faire passer ce message à la personne concernée. Réalisant une activité au profit d’École et Surdité à Namur, j’ai pensé à vous pour obtenir un soutien selon la formule ci-dessous.
    Le Lions-club de Namur, que je représente pour la cause organise le 9 octobre 2013 une conférence à l’Université de Namur dont le profit sera versé à « École et surdité » et à « La Chenille » de Wépion, institution qui s’occupe d’enfants délaissés auxquels nous souhaitons offrir quelques jours de vacances.

Le conférencier sera le professeur Benoît Lengelé, titulaire de la chaire d’anatomie à l’UCL et chef de service de chirurgie plastique et réparatrice des cliniques universitaires Saint Luc.
    Auteur de nombreuses publications et professeur invité de chirurgie à la Harvard Médical School, il est membre de l’Académie royale de Médecine de Belgique et de l’Académie Nationale de Chirurgie en France. Il a été anobli en 2009 par SM le Roi Albert II.

Le professeur Lengelé a réalisé à Amiens avec Bernard Devauchelle dont il a été l’élève, la première greffe mondiale du visage.

Le sujet de la conférence est historique et médicale: «Grandeur et Servitudes du Soleil» est un récit anecdotique du journal de la santé du Roi Louis XIV et des maladies de son siècle avec en contrepoint la perspective des bénéfices thérapeutiques qui leur auraient été offerts par la micro chirurgie réparatrice d’aujourd’hui.

Cette conférence mise en image et en musique fut très applaudie à l’Académie de Médecine de Paris et a fait un tabac à la séance d’ouverture de l’Association Française de Chirurgie où il remplaçait au pied levé Jacques Attali.

Il semble donc qu’il s’agira là d’un grand évènement pour la rentrée académique 2013-2014.

Votre soutien nous a toujours été précieux.
    Pour assurer votre publicité, nous imprimerons votre logo sur les affiches et les invitations personnelles.
    Nous éditerons également une brochure reprenant le Curriculum du conférencier et un résumé de sa conférence. Cette brochure contiendra les encarts que les sponsors voudront faire publier.

Voici les tarifs que nous vous proposons:

Page entière: 250 Euros

½ page 125 Euros

¼ page 60 Euros

Bien entendu, vous recevrez une facture.

J’espère que vous me ferez l’honneur d’une réponse et, si elle est favorable, veuillez m’envoyer le montant de votre don, le logo et le texte publicitaire que vous souhaitez imprimer.

Au nom du Lions-club et au nom des enfants concernés, je vous remercie et vous prie de croire en notre parfaite reconnaissance.

Dr Jacques Dulieu,
    41 rue Dewez, 5000 Namur.

Tel: 081/227957

e mail: jacques.dulieu@fundp.ac.be