Entretien du véhicule: rénovation de la carrosserie

Si malgré tous les soins apportés au lavage de votre véhicule, le poids des années qui passent ne peut pas être masqué, appliquer une peinture neuve ne s’impose pas forcément… Dans un premier temps, on peut envisager de passer par une rénovation de la peinture et des différents plastiques comme le permettent de nombreux produits spéciaux disponibles sur le marché.

LE LAVAGE

Les propriétaires de véhicules de couleur sombre (la couleur noire en particulier), savent à quel point il s’avère compliqué de conserver un aspect optimal de propreté avec ce type de teinte… Avant toute opération pour lustrer la carrosserie, il convient en premier lieu de bien nettoyer les tâches (les insectes, les goudrons,… etc.) avant une application de produits. Vous pouvez commencer avec un décrassage grâce au jet haute pression pour préparer au mieux l’ancienne peinture de la carrosserie et pour la nettoyer bien en profondeur. Vous pouvez utiliser un peu de liquide vaisselle. Ses propriétés sont en effet très détergentes et hautement dégraissantes, même sur toutes les sortes de plastiques.

LE POLISH

Il existe de nombreuses sortes de polish, mais ils ont tous un objectif semblable: on élimine de la carrosserie une très fine couche de vernis avec l’abrasion dans le but de lisser la peinture et pour la décontaminer de tout ce qui est incrusté à l’intérieur. En général, du polish peut effacer une tâche ou masquer de fines rayures, pour lesquelles vous pouvez également utiliser un produit spécial efface-rayures dont l’action est aussi abrasive.

LE LUSTRAGE
Pour redonner une peau neuve à votre carrosserie usagée, et en particulier avec les peintures qui ne sont pas métallisées, rien ne vaut le fameux lustrage. Il faut traiter la carrosserie petit à petit, par petites surfaces, avec un mouvement tournant à l’aide d’un chiffon en coton où à l’aide d’un appareil spécial.

LA CIRE
Pour préserver tout le travail qui a été accompli, il restera une petite étape assez importante qu’il ne faut pas négliger. L’application d’une cire de protection. En plus d’un effet brillant qui est incomparable, une cire de protection consolide le lustrage qui a été effectué et elle protège la carrosserie tout en facilitant son nettoyage.

Nous vous invitons à respecter ces petits conseils et à utiliser exclusivement des produits de lavage spéciaux dont l’utilité et l’efficacité apparaissent évidentes après les avoir testé ! Il n’existe aucune solution miracle pour garder la carrosserie de son véhicule comme neuve. Cependant un entretien de qualité et régulier devrait permettre à votre véhicule de conserver ses qualités d’origine.

Si vous avez des réparation à effectuer sur votre carrosserie Villefranche-de-Lauragais, si vous recherchez un carrossier Revel, un garage automobile Lanta ou un dépanneur pour une panne mécanique, faites appel à la carrosserie Bertrand au 05.61.83.26.09 ou via leur formulaire de contact.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*