Objectifs du BTS Management des Unités Commercialesbts muc

Le BTS Management des Unités Commerciales appelé plus couramment BTS MUC entrepris chez infa Formation du 09/09/2013 au 29/05/2015 va permettre aux postulants stagiaires via la formation en apprentissage ou en contrat de professionnalisation d’accéder aux entreprises de distribution, de services ou de commerce électronique pour y être embauché  en tant que chefs de rayon ou même après évolution devenir directeur adjoint de magasin.A l’issue de la formation BTS MUC , les étudiants sauront comment piloter une unité commerciale, gérer la relation client, maitriser les techniques informatiques et coordonner l’offre de produits de l’unité commerciale en question.

Le BTS Management des Unités commerciales chez infa Formation

Le BTS Management des Unités commerciales ou BTS MUC s’articule autour de deux unités d’enseignements dont l’une est composée des épreuves de culture générales et l’autre d’épreuves professionnelles :

–          Épreuves de culture générale : Elles seraient orientées vers la culture générale, l’expression, les langues vivantes étrangères à l’instar de l’anglais, l’économie, et droit et management des entreprises.

–          Épreuves professionnelles : Épreuves se basant sur le management et la gestion des unités commerciales, l’analyse et la conduite de la relation commerciale et son projet de développement.

A la fin de la formation, l’étudiant stagiaire se verra doté du brevet de Technicien Supérieur Management des Unités Commerciales.

Modalités d’inscription et coût de la formation BTS Management des unités Commerciales

La formation BTS MUC ou management des unités commerciales admet les stagiaires de moins de 26 ans ayant le niveau du baccalauréat. La formation en question dure 1350 heures en alternance de 3 jours en entreprise et 2 en formation Infa. Le BTS Management des Unités Commerciales est une formation gratuite puisque prise en charge par l’entreprise.

Pour plus de renseignements, contacter

Infa formation

5-9, rue Anquetil