Les Français adorent les jus de fruits. Ils en consomment beaucoup et de tous types. Une récente étude de CSA pour UNIJUS montre qu’environ deux Français sur trois privilégient les « pur jus ».

Il existe en effet différentes catégories de jus de fruits. Sur les rayons de nos magasins, on trouve par exemple des « 100% pur fruits pressés », des jus à base de jus concentré « teneur en fruits 100% » et des nectars de fruits. À chaque fois, le processus de production n’est pas le même. Les premiers sont par exemple obtenus par pression des fruits et peuvent ou non être pasteurisés.

La pasteurisation est souvent une étape, parmi d’autres, dans la préparation d’un jus de fruits. Elle est utilisée pour conserver l’aliment, en améliorer la qualité microbienne et en préserver la qualité organoleptique. Il s’agit donc d’un processus extrêmement important, pour lequel les industriels doivent s’adresser à des professionnels comme l’entreprise Prisma Tech s’ils veulent obtenir et commercialiser des produits de qualité.

Prisma Tech est spécialisée dans les équipements pour boissons et proposent deux types de pasteurisateurs. Ses pasteurisateurs pour jus de fruits sont particulièrement adaptés à ce type de liquide alimentaire. Ils sont le plus souvent tubulaires.

Performantes et sûres, les installations Prisma Tech ont été conçues pour donner les meilleurs résultats. Pour choisir votre pasteurisateur, visitez le site de l’entreprise et contactez-la – à partir de la page Contacts –afin d’échanger sur votre projet et d’avoir le produit correspondant exactement à vos exigences.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*