Définition et Objectifs de la formation tapissier

La formation tapissier élaborée par Infa formation est enseignée aux stagiaires  intéressés du 02/01/2013 au 12/07/2013 pour infa formationles aider à connaître les techniques de réfection de siège tout en respectant la profession  dans le respect des styles. La formation tapissier semble attirer de nombreux postulants car le créneau reste porteur tant au niveau salarié que créateur d’entreprise vu l’attirance du public surtout franciliens pour les meubles anciens qui auraient besoin de restauration de la part d’un professionnel.

La formation tapissier chez infa formation

La formation tapissier chez infa formation se basera sur un programme varié comprenant tout d’abord 8 unités d’enseignements :

–          Connaissance des outils nécessaires au tapissier

–          Connaissance des matières premières

–          Les divers types de garnissage

–          Approche historique, stylistique et technique du mobilier d’art

–          Diagnostic avant restauration

–          Visites de musées et salles de vente

Le stage qui suivra la formation permettra aux postulants de poursuivre un apprentissage méthodique et un autre typologique. L’apprentissage méthodologique va concerner la restauration de tous types de sièges  alors que le typologique insiste plutôt sur une approche plus spécialisée au niveau des modèles de sièges.

Conditions d’accès et coûts de la formation tapissier

La formation tapissier est ouverte aux intéressés du domaine âgés de 18 ans et plus dans le cadre d’un congé individuel de formation. Elle dure 945 heures dont 805 en centre de formation infa.

La formation tapissier revient à 6440 euros pour les demandeurs d’emploi et les auditeurs libres et 8000 euros pour les salariés. L’acquisition d’une caisse à outils reste à la charge du stagiaire.

Pour plus de renseignements concernant la formation tapissier

Infa paris Nord 2

Bâtiment Eider 13, rue de la Perdrix

93290 Tremblay-en-France

Tel : 01 48 63 12 80

Email : roissy@infa-formation.com

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*