Séminaire environnemental : la formidable rencontre !

le 23 et le 24 mai 2013

Une occasion exceptionnelle de réunir l’ensemble des acteurs de ces projets dans un lieu magique et à la hauteur de l’évènement : LA CROIX DE SAVOIE.

La Croix de Savoie c’est le 1erétablissement BioClimatique de la Région Rhône-Alpes et le 3ème en France : un modèle de structure touristique en matière de développement durable, de respect de l’environnement, de préservation de notre patrimoine naturel, de sauvegarde de notre planète.

Cette rencontre est née lors d’une visite de l’établissement l’année passée à l’initiative de Prioriterre. Le coup de foudre entre La Croix de Savoie et le Lycée du Mont-Blanc à Passy a tout de suite opéré. Depuis La Croix de Savoie est partenaire officiel du Salon Energie Montagne & Eco-Habitat organisé par les étudiants de BTS Technico-commercial pour la 17e année en 2013 mais aussi des actions locales engagées dans une démarche écologique comme les Rencontres de l’entreprise éco-responsable également organisées par le Lycée du Mont-Blanc. Depuis on ne se quitte plus …

Alors à l’heure du bilan nous organisons tous ensemble un grand séminaire environnemental. Un évènement exceptionnel qui nous permettra de nous réunir afin de faire un grand débriefing des actions menées cette année et préparer les prochains évènements pour l’année à venir !

L’occasion également pour les étudiants et professeurs de faire un bilan intermédiaire des stages en entreprise menés par les étudiants, là encore avec les conseils de Professionnels du domaine technico commercial.

Imaginez déplacer et réunir dans un même lieu 16 étudiants, 5 professeurs et plus d’une dizaine de partenaires sur deux jours ; c’est un pari fou qui devient réalité après des mois de travail acharné !

Pour plus d’information plusieurs liens :

• www.lacroixdesavoie.fr – +33 450 900 026
  • www.btstcmontblanc.org – +33 675 435 652
  • www.energie-montagne.org
  • www.entreprise-eco-responsable.net

Un évènement organisé par le lycée du Mont-Blanc à Passy et La Croix de Savoie.