La construction d’un bar de jardin en bois n’est pas difficile. Vous pouvez  imaginer comment vous souhaitez voir votre bar de jardin et le construire avec  votre style personnalisé.

Il y a une grande variété de choix de bar de jardin que vous pouvez voir sur internet ou dans les magasins. Vous pouvez  prendre une idée sur la façon  dont ils sont construits pour démarrer votre projet de construction.

Concevoir votre bar de jardin

D’abord pensez aux accessoires à installer et au meuble comme le comptoir qui sera essentiel et décoratif. Pensez à  concevoir un bar de jardin qui convient à l’espace prévu pour son installation.

L’espace et les mesures

Décidez l’emplacement de votre bar. Sa longueur  dépendra de l’espace disponible. Choisissez des hautes assises, des tabourets par exemple mesurant en moyenne 80cm. Le plateau supérieur ou la table peut être d’une hauteur de 110cm.

La table

La table peut être ronde ou rectangulaire et elle doit être d’une hauteur supérieure à celle des assises.

La forme de votre bar

Cela dépend essentiellement de l espace disponible. La forme peut être murale ,mini, en L ou en U…

Vos besoins

Déterminez le nombre et le choix des sièges, la qualité de bois que vous utiliserez dans votre construction.

Le socle du bar

Le socle peut être du bois renforcé de traverses ou un muret qui sera obligatoirement fixé au mur ou au sol pour que l’ensemble soit stable.

Accessoires du bar

Pensez à installer votre bar auprès des sources de l’eau et de l’électricité. Si vous avez de l’espace vous pouvez installer un frigidaire, des étagères…

Pour finir

Il faut protéger le bois de votre bar de jardin par deux couches contre les insectes et les rayons solaires brulants. Quant à la table elle doit être protégée par quatre couches de vernis puis carrelé.

Consulter plus de modèle de bar de jardin sur le site univers-mobiler.fr

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*