taxe d'apprentissageLa taxe d’apprentissage est due par les entreprises qui exercent une activité commerciale, industrielle et artisanale qui sert à financer le développement des formations technologiques et professionnelles. Le montant doit être calculé sur la base des salaires versés par ces employeurs.

Base de calcul de la taxe d’apprentissage

La taxe d’apprentissage est normalement basée sur la masse salariale de l’année précédente, à savoir le montant total des rémunérations soumises aux cotisations sociales et les avantages versés en nature par l’entreprise. Le taux de la  taxe  d’apprentissage est de 0,5%. Les entreprises doivent acquitter leur taxe d’apprentissage avant le premier mars de l’année suivant le versement des salaires concernés.

Le but de la taxe d’apprentissage

Le versement de la taxe d’apprentissage doit être effectué avant le 01/03/2014 et ce dans le but d’attirer les jeunes vers ce type de formation grâce à laquelle ils peuvent être intégrés directement au sein des entreprises.

Grâce à la taxe d’apprentissage, les stagiaires peuvent donc poursuivre leurs enseignements que ce soit directement à l’institut de formation ou à distance. A ce titre, la professionnalisation des stagiaires sera fortement optimisée et vu la demande croissante de ce type d’enseignements, de nouvelles filières verront certainement le jour.

A ce titre, l’INFA Formation, organisme d’enseignement privé à but non lucratif, et son CFA vous invitent à verser dès maintenant votre taxe d’apprentissage et participer à améliorer la qualité de la formation et de l’enseignement prive en France.

En savoir plus : http://www.infa-formation.com/images/stories/liens/4p_taxe_apprentissage_vdf.pdf