Kudzu Science propose des kits d’analyse pour réaliser un diagnostic complet de la pollution de l’air intérieur des habitations. Ces kits très simples d’utilisation permettent d’identifier et de mesurer les Composés Organiques Volatils (COV) responsables de la pollution de l’air intérieur.

En effet, l’air intérieur est beaucoup plus pollué que l’air intérieur. L’augmentation de la pollution de l’air intérieur est étroitement liée à l’amélioration des performances énergétiques des habitations, essentiellement par manque de renouvèlement de l’air. Un autre facteur responsable de la pollution de l’air incombe aux matériaux de construction et de rénovation, à la présence de mobilier en bois aggloméré, et aux pratiques des habitants avec l’utilisation de produits ménagers, de bougies parfumées et la fumée de cigarette.

Cette pollution de l’air intérieur n’est pas sans effet sur la santé puisqu’elle est responsable d’irritation des yeux, du nez et des voies respirations, favorise l’asthme et les allergies, et provoque des maux de tête et des troubles neurologiques. Certains COV sont cancérigènes et la pollution de l’air intérieur par ces polluants peut également favoriser l’apparition de cancer.

Réaliser le diagnostic de la pollution de l’air intérieur de son habitation est très simple. Il suffit d’utiliser le kit DUO Air Intérieur de Kudzu Science, et de disposer les deux capteurs fournis dans la pièce pendant une durée de 7 jours dont l’on souhaite analyser la pollution de l’air. Une fois le prélèvement terminé, les capteurs sont renvoyé chez Kudzu Science, avec l’enveloppe retour prépayée, pour être analysés. Quelques jours plus tard, le rapport d’analyse de la pollution de l’air est disponible en téléchargement sur le site de Kudzu Science.

Dans le rapport d’analyse de Kudzu Science, le niveau de pollution de l’air par les COV est présenté, les polluants responsables de la pollution de l’air sont détaillés et des conseils personnalisés sont données pour améliorer la qualité de l’air intérieur.

Le kit DUO Air Intérieur est disponible pour 129€ sur le site de Kudzu Science. Vous pouvez également utiliser le kit DUO Air Intérieur Habitation, disponible pour 349€ sur le site de Kudzu Science, si vous souhaiter contrôler la pollution de l’air de 3 pièces différentes.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*