Nombreuses sont les entreprises qui œuvrent dans le domaine de la toiture. Parmi cela, on distingue la couverture des toits, qui est la couche supérieure du toit protégeant la maison des intempéries, telles que la pluie, la neige, le vent, la grêle.

Les qualités d’une couverture toits Lyon

La couverture est un élément indispensable du toit,elle  doit être solide pour résister aux chocs et pour soutenir le poids d’une personne et en cas de réparation ou de réfection de la neige. Le couverture toits Lyon est étanche pour éviter les infiltrations ou en cas de vent violent. On trouve deux principales sortes de couverture : terrasse et en pente. La couverture-terrasse est la plus répandue en France. Celle en pente est parfois unique et souvent double ou quadruple. En résumé, la couverture doit réunir plusieurs qualités pour protéger la maison et les autres éléments formant la toiture doivent être imperméables, résistants au vent (le matériau de couverture ne doit pas se décrocher et s’envoler sous l’effet du vent). Elle doit également pouvoir soutenir le poids d’une personne de manière ponctuelle, pour l’entretien et la réparation. Pour finir, la couverture toits Lyon doit être résistante aux chocs (grêle, branches et autres débris portés par le vent, passage de petits animaux…).

Embellissement de votre chez vous

La couverture se voit de l’extérieur. Outre ses qualités protectrices, elle participe à l’esthétique de l’extérieur de la maison. On orientera donc le choix de matériaux de couverture en fonction du rendu que l’on souhaite obtenir, selon plusieurs critères, dont la forme, la matière ainsi que la couleur. En effet, plusieurs gammes de matériaux de couvertures se sont élargies, grâce notamment, aux progrès techniques réalisés dans ce domaine, permettant aujourd’hui, par exemple, de colorer des tuiles en béton grâce à des pigments. Par conséquent, avec plusieurs choix de couvertures de toitures, il est préférable de choisir le plus résistant et l’accorder avec l’esthétique de la maison comme celui du couverture toits Lyon.

formation Lyon