Réaliser votre projet d’entreprise chez Infa – Communiqué de presse, février 2015

INFA organise un cycle de formation de 42 heures destiné aux futurs créateurs d’entreprises qui veulent réaliser un projet. La formation se déroule à Strasbourg ou à Metz et il est prévu plusieurs sessions en 2015.

Au travers de cette formation, les stagiaires intéressés vont apprendre comment évaluer la faisabilité et la viabilité du projet de création d’entreprise, de connaitre les problèmes financiers et comptables qu’ils se devront d’affronter, d’apprendre à choisir la structure juridique la plus appropriée et bien sur acquérir les bases nécessaires pour démarrer un projet.

créateurs_entreprises_réaliser_projet_infa_formationLa formation se compose de 3 modules dont la durée est de 42 heures. Le premier aurait rapport avec le marché, le second avec le cadre juridique, fiscal et social et enfin le troisième module tourne autour de la logique financière et l’équilibre financier de l’entreprise. Il est délivré en fin de formation une attestation de participation.

La formation s’adresse à tout public âgé de 16 ans au moins qui a une idée de projet concrète et qui souhaite apprendre comment débuter son activité. La formation est gratuite pour les stagiaires car prise en charge par des organismes paritaires.

Dates et lieux des formations

Strasbourg

– du 26 février au 5 mars