Coût de la création d’entreprise en temps de crise

La création d’entreprise en temps de crise va permettre de réduire les coûts et ce sur les postes clés tels l’immobilier ce qui va faire que l’entreprise acquiert un local à moindre coût. Il faut aussi savoir que les coûts marketing sont en baisse perpétuelle. Par ailleurs les entreprises ayant déposé un bilan vont céder des équipements à des prix plus qu’intéressants et il serait même aisé de recruter les chômeurs qui en sortent à moindre prix et expérimentés. L’état procède à une aide à la création d’entreprise avec de nombreux dispositifs tels la suppression de taxes professionnelles et des raccourcissements des délais de paiement.

Les secteurs porteurs en temps de crise

La création d’entreprise peut être favorisée par temps de crise puisque il existe des secteurs qui résistent comme  ceux relatifs aux produits de première nécessité et surtout l’alimentation. Par ailleurs et vu le vieillissement des populations, les secteurs d’aide à la personne sont aussi des créneaux porteurs. Il faut remarquer aussi que la crise favorise les nouveaux marchés car les consommateurs vont s’orienter soit vers les produits à bas prix et ceux là seraient majoritaires alors qu’une autre partie nettement plus restreinte s’orientera vers le marché du luxe.

De ce fait crise économique et création d’entreprises ne sont pas incompatibles et il en existe beaucoup qui auraient vu les jours pendant les périodes de vaches maigres mais l’essentiel c’est d’être bien préparé avec un projet bien étudié, et le reste suivra.