Créer sa Start UpMonter une Start Up de A à Z, est un véritable parcours de combattant. Avant de mettre en place son idée de création de start up , le porteur de projet doit étudier son marché, s’informer le max sur la concurrence, etc.

Un porteur de projet a besoin d’être entouré et soutenu afin de pouvoir développer son idée dans le bon sens et aller au bout dans son projet de création d’entreprise de manière à mettre en place un business solide et promettant.

Comment trouver le soutien et le financement pour la création de sa start up?

On peut trouver le soutien moral et financier auprès de sa famille et ses proches. C’est la méthode la plus classique, simplement on n’a pas tous une famille qui a les moyen financiers ni la connaissance du marché pour nous soutenir. Reste les banques pour le côté financier et les bureaux de conseils de création d’entreprise pour tous ce qui est conseil et orientation. Accéder à un un crédit bancaire pour la création de son entreprise est souvent difficile voire impossible avec tous les garantis que demandent les banquiers qui sont de plus en plus méfiants par rapport aux nouvelles entreprises et surtout si on est porteur d’un projet innovant et non classique.

Quant aux bureaux de conseils, leur service est souvent payant. Un porteur de projet n’a pas forcément les moyens pour faire des dépenses à gauche est à droite, chaque centime devient précieux pour pouvoir mettre en place son projet.

Le Crowdfunding (financement participatif) présente une meilleure alternative pour aider les porteurs de projet à retrouver le financement nécessaire pour la création de leur entreprise.

Zentreprendre.com, réseau social de création d’entreprise 100% gratuit

Cette plateforme de crowdfunding propose un service 100% gratuit de la création du compte jusqu’à la levée de fonds.

Zentreprendre réseau social de création d'entrepriseCe réseau social qui réunit : porteurs de projet, entrepreneurs, professionnels du marché de création d’entreprise et autres membres qui ont différents statuts professionnels, permet avant tout au porteur de projet de tester la faisabilité du produit qu’il souhaite lancer.

Zentreprendre est avant tout une « mini-société » où peut figurer vos clients potentiels. Auprès de cette communauté vous pouvez bénéficier de conseils pour améliorer votre produit et/service ce qui vous permettra de l’évoluer vers le bon sens.

Une fois vous avez réunis plus de 50 membres qui entourent votre projet, la levée de fonds devient une suite naturelle du soutien et l’intérêt que vous avez réussi à attirer vers votre projet.

Zentreprendre, comment ça se passe ?

Cela commence par la création de son compte gratuitement sur le réseau social de crowdfunding « zentreprendre.com« . Un fois votre compte est créé vous pouvez ajouter votre projet tout en remplissant les différents points nécessaires pour votre fiche projet « IMPACT » (Idée, Marché, Produit, Approche Commerciale, Timing). Pensez également à ajouter vos amis et contacts sur les réseaux sociaux, parlez de votre projet sur Zentreprendre et faites le buzz!!

Tout le monde peut participer et investir dans un projet qu’il trouve porteur : mais l’investissement n’est pas que financier… et Z’entreprendre met avant tout à la disposition de chacun un lieu d’échanges privilégié, grâce à un « mur », un espace
de chat, un forum, un blog et surtout une prise de contact directe et simplifiée entre les membres.

Zentreprendre contient actuellement plus de 250 projets de création d’entreprise dont 6 qui sont en étape de crowdfunding.

Rejoignez le réseau social de création d’entreprise et soutenez les porteurs de bonnes Z’idées, qui sont à coup sur les entrepreneurs français de demain!