L’air intérieur est plus pollué que l’air extérieur mais il est aujourd’hui possible de tester la qualité de l’air intérieur de son habitation afin d’en évaluer la pollution.

La pollution de l’air intérieur provient principalement des matériaux de construction et de rénovations, de l’ameublement, des produits ménagers, des bougies, de la fumée de cigarette… Les Composés Organiques Volatils (COV) sont les principaux responsables de la pollution de l’air des habitations.

Pour diminuer la pollution de l’air intérieur, il existe des solutions simples comme aérer chaque jour son logement, sélectionner ses produits ménagers, bien choisir son mobilier et sélectionner une peinture peu émissive en COV.

La pollution de l’air intérieur n’est pas sans effet sur la santé : irritation des yeux, du nez et des voies respiratoires, maux de tête, troubles neurologiques et cancers.

Le seul moyen de savoir si la pollution de l’air a envahi votre habitation c’est de réaliser un diagnostic de la qualité de l’air intérieur. Pour cela, Kudzu Science propose des kits d’analyse très simple d’utilisation. Pour effectuer le bilan complet de la qualité de l’air intérieur de votre habitation, le kit d’analyse DUO Air Intérieur de Kudzu Science est parfait pour effectuer ce test de la pollution de l’air.

Pour tester la pollution de l’air de votre habitation, vous devez disposer les capteurs fournis dans le kit pendant une durée de 7 jours dans la pièce dont vous souhaiter mesurer la pollution de l’air. Ensuite, il suffit de renvoyer les capteurs par la poste dans l’enveloppe fournie dans le kit. Quelques jours plus tard, un rapport d’analyse est disponible en téléchargement sur le site de Kudzu Science.

Le rapport présente le niveau de pollution de l’air intérieur de la pièce analysée, indique les polluants responsables de la pollution de l’air et présente des conseils simples et peu couteux pour améliorer la qualité de l’air intérieur de votre habitation.

Le kit d’analyse DUO Air Intérieur est disponible sur le site de Kudzu Science pour 129€. Il est également possible de tester la pollution de l’air dans son habitation complète avec le kit d’analyse DUO Air Intérieur Habitation pour 349€. Avec ce kit d’analyse de la pollution de l’air intérieur, trois pièces sont analysées.

N’attendez pas d’être malade pour réaliser le diagnostic de la qualité de l’air de votre habitation.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*