Les scandales récents liés à la présence de pesticides dans l’eau en bouteille ou distribuée dans nos robinets sont inquiétants en raison des problèmes sanitaires que cela implique. La présence de pesticides dans l’eau de consommation est la conséquence de la contamination des rivières et des nappes phréatiques par ces molécules chimiques utilisées en agriculture.

Il est aujourd’hui possible de contrôler la pollution de votre eau de consommation par les pesticides. Kudz Science propose depuis peu le kit d’analyse Bilan Pesticides Eau SILVER. Avec ce kit, il est désormais facile de tester si l’eau distribuée à votre robinet contient des pesticides. Pour effectuer le test de votre eau, il suffit de faire passer l’eau à analyser sur un filtre inclus dans le kit d’analyse de Kudzu Science. Ensuite, le filtre est renvoyé chez Kudzu Science avec l’enveloppe prépayée fournie dans le kit d’analyse. Quelques jours plus tard, un rapport d’analyse complet et détaillé est disponible en téléchargement sur le site de Kudzu Science.

Dans le rapport, le bilan de la qualité de l’eau est présenté, les pesticides à l’origine de la pollution de l’eau sont identifiés et des conseils pour limiter son exposition aux pesticides sont donnés.

Le kit Bilan Pesticides Eau SILVER est disponible sur le site de Kudzu Science pour 129€.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*