De nouvelles résolutions : apprendre tout l’art de faire des cocktails

verres à cocktailLes fêtes de fin d’années sont derrière nous et devant nous s’étend l’année 2014 et nos bonnes résolutions. Ainsi, en début d’année, nombreux sont ceux qui souhaitent faire de nouvelles découvertes et s’inscrire à diverses activités afin de se faire quelque peu plaisir. Excellente idée qu’il reste souvent à concrétiser !

Si vos fêtes se sont bien passées, vous avez sans doute apprécié tous ces moments un verre à la main à déguster de bons cocktails entre amis ou en famille. Et pourquoi ne pas vous lancer cette année à la conquête de la mixologie ? La mixologie – ou l’art de préparer des cocktails – a le vent en poupe ces dernières années comme en témoignent notamment les ouvertures de plus en plus fréquentes de bars à cocktails. Pour vous faire plaisir et charmer à coup sûr vos invités, nul n’est besoin de vous inscrire obligatoirement à un cours ; vous pouvez tout simplement vous munir de livres de référence dans ce domaine, de produits et de verres de qualité.

Les verres à cocktail de Bormioli Rocco : des articles de qualité

En effet, vous avez entre autres choses besoin de verres si vous avez décidé de vous plonger dans l’univers de la mixologie. Il est important de choisir des articles de haute qualité, à la fois résistants et esthétiques, comme les verres à cocktails que propose la célèbre entreprise italienne Bormioli Rocco. Cette dernière travaille dans le verre depuis 1825 et offre plusieurs articles au design tout à fait séduisant comme le verre Ypsilon Margarita pour le cocktail du même nom, le verre très élancé Diamante ou celui encore plus élancé et fait à la main Ceralacca. Tous les détails techniques se trouvent sur le site de l’entreprise, ce qui permet de trouver plus aisément les bons verres.

Davantage pour les professionnels, sur le site MyBusiness et sous la rubrique « Idées et conseils », une section intitulée « Vivre comme Bond » présente tous les cocktails apparaissant dans les films de la célèbre saga. Pour le moment, seuls le rhum collins et le Vodka Tonic s’y trouvent mais régulièrement de nouveaux articles sont publiés ; dans chaque article on trouve le contexte dans lequel apparaît le cocktail, ses origines et le mode de préparation.

Des produits et un site à explorer sans plus attendre afin de placer l’année 2014 sous le signe de la bonne humeur et de la découverte.