Importance de l’assistant  soin en gérontologieassistant soin gerontologie1

L’assistant soin en gérontologie est reconnu comme étant une nouvelle fonction indispensable aux personnes destinées à s’occuper de personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer à l’instar des aides-soignants et des assistants de vie. C’est pour cela que l’assistant  soin en gérontologie va s’occuper des personnes âgées dépendantes nécessitant des soins spécifiques auxquels ils seraient formés et ceci sous la tutelle d’un spécialiste du domaine médical que ce soit dans les unités spécifiques ou dans les départements de gériatrie des hôpitaux.

La formation assistant soin en gérontologie chez infa formation

La formation assistant soin en gérontologie qui se déroulera du 23/09/2013 au 06/03/2014 va apprendre aux postulants stagiaires comment élaborer un projet individualisé, aider et soutenir ces personnes en question en réalisant leurs soins quotidiens, et en mettant en place diverses activités adaptées à leur état de santé. De plus, ils apprendront comment comprendre et interpréter les paramètres en rapport avec l’état de santé de chacun et comment apporter tout leur soutien à cette catégorie de personnes.

La formation en vue de devenir assistant soin en gérontologie admettra donc des postulants de niveau V provenant de départements du secteur sanitaire et social et donc expérimentés dans le domaine.

Modalités d’inscription et coût de la formation

Devenir assistant soin en gérontologie chez Infa formation va nécessiter 140 heures de formation dont le coût est généralement pris en charge par l’OPCA, sinon il reviendrait à 1610 euros pour l’ensemble du cursus.

Pour plus de renseignements, contacter

Infa formation

1319, Boulevard Jean Moulin ZAC des Genêts
83700 SAINT RAPHAEL

Email : info@infa-formation.com
Téléphone : 04.94.83.09.30

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*