Les conseils de pro pour effectuer son lissage brésilien

Le lissage brésilien se doit de passer par différentes étapes pour apporter le maximum de lissage et de brillance. De  ce fait, chaque lissage bresilienétape de lissage brésilien se doit d’être effectuée avec soin et les accessoires nécessaires à la procédure ne sont pas onéreux à savoir, un peigne à queue, une paire de gants, un bol, un sèche-cheveux, un fer à lisser, des pinces et une brosse plate ou ronde.

Les étapes du lissage kératine

1)      Il faudrait commencer par se laver les cheveux avec un shampoing clarifiant qui va servir à l’ouverture des écailles du cheveu. Ce shampoing va rendre les cheveux très secs mais ceci est nécessaire pour réaliser le lissage kératine.

2)      Il convient à ce stade de séparer les cheveux en quatre  et appliquer le produit de lissage kératine mèche par mèche, tout simplement comme pour une coloration. Il ne faut pas charger les cheveux de kératine mais chercher plutôt à retirer l’excédent. Il convient mais sans être une obligation de laisser un temps de pose de 30 à 40 minutes pour les cheveux naturels et 20 minutes pour les cheveux traités.

3)      Le séchage doit être effectué complètement, au sèche-cheveux et de préférence à l’aide d’une brosse plate.

4)      Le lissage kératine doit être effectué avec un fer à lisser pour que les écailles soient bien refermées et que la kératine soit emprisonnée à l’intérieur. La température du fer à lisser est dépendante de la consistance des cheveux et de ce fait elle est d’autant plus élevée que les cheveux sont fins et fragiles. Toutefois, elle se doit d’être comprise entre 200 et 230°

Conditions de réussite du lissage brésilien

Le lissage keratine effectué, il faudrait penser à le préserver pour le faire durer et ceci implique des gestes simples mais qu’il ne faut surtout pas oublier. En effet, il faudrait avant tout éviter de se mouiller les cheveux et même d’approcher des  endroits humides. De même il serait fortement déconseillé de s’attacher les cheveux et en cas d’apparition de quelques frisottis, il conviendrait de les éliminer avec un fer à lisser et ce le plus rapidement possible.

Pour se laver les cheveux, il conviendrait d’utiliser un shampoing sans SLS et un soin kératine pour allonger la durée de ce lissage keratine en question. Cosmolia a su joindre l’utile à l’agréable en proposant un lissage keratine sans formol à faire chez soi, rapidement et sans risque puisque le produit lissant en question ne contient pas de formol et applicable même pour la femme enceinte.

Pour plus de renseignements appeler nos conseillères au 04 26 55 23 35 ou visiter notre site http://www.cosmolia.com

 

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*