Le riz est la nourriture de base de la moitié de la population mondiale. Il existe des milliers de variétés de riz. Toutes poussent dans des pays à climat chaud. Seuls quelques nouveaux types de riz, la plupart du temps obtenus après de nombreuses études, poussent dans des endroits où la température moyenne est d’environ 70 °F. Des dispositions ont donc été prises pour que ce produit ne vienne pas à manquer.
En toute honnêteté, le Système d’intensification de la culture du riz, est une réussite majeure pour la riziculture mondiale. Pendant que les chercheurs débattent de sa fiabilité, de plus en plus de personnes apprennent les techniques de culture intensive. Actuellement, de plus en plus de personnes en sont les bénéficiaires.
Les techniques traditionnelles demeurent cependant encore les plus prisées de nombreux paysans. Par crainte de l’inconnu, ou par souci de conservation, les ruraux s’obstinent à cultiver le riz de leurs façons.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*