Le bac se rapproche inexorablement. Dans quelques jours, vous passerez ce que beaucoup considèrent comme l’examen d’entrée dans les études supérieures. Bien souvent, il constitue surtout le premier d’une longue série. Une bonne raison de relativiser les choses et de réfléchir plus sereinement à son avenir.

Si vous passez le bac cette année, il y a de fortes chances pour que vous soyez aussi passé par le fameux portail admission post-bac. Cette plateforme permet en effet aux étudiants qui souhaitent intégrer des formations post-bac de centraliser leurs demandes. Les formations publiques et de nombreuses formations privées sont accessibles de cette manière.

Parmi les formations les plus demandées sur admission postbac se trouvent les BTS, et plus particulièrement les BTS Commerciaux, comme le BTS NRC ou le BTS Management des Unités Commerciales.

Le BTS Management des Unités Commerciales est notamment un des BTS les plus concurrentiels mais qui conviendra à tous les jeunes cherchent une formation mêlant leur goût pour le commerce, leur créativité et leur sens du contact. Il est accessible avec tous les bacs généraux  ou un bac STG. Les bacs pros peuvent également tenter leur chance à condition d’avoir un excellent dossier. En effet, les bacs généraux sont bien souvent privilégiés.

Pour intégrer ce BTS, il vous faudra vous inscrire par le biais de la procédure complémentaire si vous n’avez pas déjà choisi cette formation dans vos vœux lors de la première phase.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*