En France, la licence IV est une autorisation pour certains bars de vendre de l’alcool et des liqueurs. Cependant, la commercialisation d’un débit de boisson ou d’un restaurant est soumise à une règlementation particulière, dans le but de protéger la population des risques liés notamment à l’alcoolisme. Le code de la santé publique conçoit des gages d’amendes, d’emprisonnement et de fermeture provisoire voir même définitive du bar en cas d’infraction des dispositions relatives à l’établissement. A Paris, chaque bar doivent avoir une distance de moins de 75 mètre l’un de l’autre.

L’apprentissage parfait et favorable de Paris

Afin d’assurer un bon discernement des droits et règlementations reliés à la licence, une formation est conseillée aux gestionnaires de bar parisiens. Pour les candidats ayant exercé une activité professionnelle dans le milieu de la restauration depuis plus de 10 ans, la durée de la formation prend une journée. Pour les nouveaux dans le domaine, la formation s’étale sur deux jours et demi. Et cette dernière se réparti en 2 dont la première se porte spécialement sur l’aspect juridique d’un débit de boissons et la deuxième entame l’ensemble des points concernant l’exploitation journalière d’un bar ou tout autre établissement. Les thèmes à aborder est axé sur la vidéosurveillance, le service clientèle, la discrimination, le tabagisme, la pollution sonore notamment la responsabilité face à l’ivresse publique.

Les différentes étapes de la formation.

Les différentes étapes de la formation parisienne s’effectue dans un environnement adapté et avec des modules interactifs, avec des loges en petits groupes rythmés par des mises en pratique des expériences transférés pendant l’application. L’inscription est facile et ne dure qu’une fraction de seconde. Il faut rappeler que cette formation n’est pas seulement qu’un test, il s’agit d’une formation obligatoire recommandée par l’Etat pour les futurs gérants de bar. Il ne faut donc pas prendre à la légère les intérêts qu’apporte cet apprentissage. A la fin des cours, une attestation sera livrée par la préfecture de paris pour obtenir la licence de débit de boissons ou de restaurant. Avec cette licence bar vous pouvez vendre toutes les boissons alcoolisées. Ce document sera la preuve que vous êtes en règle et que vous pouvez exercez votre métier sans contrainte.  Bref, il n’est pas impossible de posséder  une Licence Bar à Paris car il suffit juste de suivre les étapes et les procédures conformes à la loi.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*