Zentreprendre.com, plateforme de Crowdfunding en France

Qu’est ce que le crowdfunding ?

Crowdfunding est financement création entrepriseLe Crowdfunding est une forme de financement de création d’entreprise. Apparu aux Etats Unis, cette forme de financement a eu un grand succès et a permis à différents projets de création d’entreprise de voir le jour. En français, le crowdfunding est tout simplement le financement participatif. Cela consiste à une participation financière d’un groupe de personnes physiques ou morales sans ou avec intérêts à un projet de création ou de développement d’entreprise.

Grâce à internet, le financement participatif a pris un grand élan. La participation financière se fait en 2 clics tout en restant dans les normes de sécurité et de la confidentialité. Un porteur de projet peut recevoir des aides symboliques (quelques euros) mais aussi des grands montants grâce à cette forme de financement. Les participations financières peuvent être sous forme de dons mais aussi d’investissement et/ou de partenariats.

En savoir plus : http://fr.wikipedia.org/wiki/Finance_participative

Comment faire pour bénéficier de soutien financier auprès des internautes ?

Vous avez une idée de création d’entreprise mais vous ne pouvez pas vous lancez dans l’exécution faute de moyens? Vous avez besoin de conseils et de soutiens pour pouvoir démarrer votre projet et vous lancer à votre compte? Vous souhaitez trouvez des investisseurs et des « business angels » qui donneront un coup de pousse à votre entreprise ?

Crowdfunding financement participatif : Zentreprendre.com
Rendez vous sur le réseau social de Crowdfunding (financement participatif) : Zentreprendre.com. Inscrivez vous et créer votre fiche projet. Une fois votre projet en ligne, parlez en à vos amis et vos proches et invitez les à rejoindre votre projet. Partagez votre projet sur les réseaux sociaux et faites le buzz !!! Une fois vous avez 50 personnes dans votre fiche de projet, le crowdfunding sera lancé.

Pourquoi Zentreprendre ?

Ce réseau social de création d’entreprise en France est ouvert aux : porteurs de projets, créateurs d’entreprises, investisseurs, acteurs du marché de la création entreprise et toute personne souhaitant apporter aide et conseils aux créateurs d’entreprise. Ce site de crowdfunding n’est en aucun cas un espace de harcèlement publicitaire. Le seul est principal but de Zentreprendre est la mise en relation de porteurs de projet ou nouveau créateurs d’entreprise avec des personnes (entrepreneurs, investisseurs, acteurs du marché de la création d’entreprise…) susceptibles de leur apporter aides, conseils et soutiens financer afin de les aider à créer leur entreprise et démarrer leur projet sur de bonnes bases.

Ce réseau social  bâti et pensé dans le pure esprit de communauté internet destiné à éviter l’isolement des entrepreneurs et porteurs de projet dans leur démarche de création d’entreprise ou développement de leur business. Entrepreneurs ou porteurs de projet, rejoindre ce réseau social vous permet de rentrer en contact avec des professionnels ou des particuliers qui peuvent être intéressés par votre projet. Ainsi vous pourrez bénéficier d’aides financiers, mais aussi, cet espace communautaire sera une sorte de laboratoire qui vous permettra de tester l’efficacité de votre projet auprès d’une potentielle clientèle.

Zentreprendre, réseau de crowdfunding 100% gratuit

Contrairement aux autres plateformes de crowdfunding en France, Zentreprendre est 100% gratuit et ne touche pas de pourcentage de crowdfunding. Ainsi au levée de fonds, vous toucherez toute la somme investie par les internautes, les seules charges, seront celles de paypal.

financer création entreprise

A lire aussi :

Créer sa Start Up

Financer sa Start Up

Financement Participatif : la prise de conscience des médias et des politiques