Vous avez besoin de financement pour démarrer votre activité, vous avez besoin de soutien financier pour créer ou relancer votre start up? Pourquoi ne pas tenter le crowdfunding?

Pourquoi le Crowdfunding ?

Avec la crise financière, les entrepreneurs ont de plus en plus de difficultés à obtenir des prêts bancaires. Les banques sont de plus en plus débuta-tifs surtout lorsqu’on est jeune entrepreneur?
Et si le crowdfunding, était une bonne alternative ?

Crowdfunding et financement start upLe crowdfunding, dit aussi financement participatif, est tout simplement la forme informatique de la pratique du terrain et de la plupart des créateurs d’entreprises. Il consiste à solliciter les internautes pour le financement d’un projet de création d’entreprise.

Le financement peut se faire selon 3 modèles :
•  Le don
•  Le prêt
•  L’investissement
Ainsi, la plateforme de Crowdfunding Zentreprendre.com a vu le jour.

Zentreprendre, plateforme de Financement création d’entreprise et financement de Start Up

Son créateur déjà un entrepreneur français doté d’une expérience de plus de plus de 20 ans en tant que chef d’entreprise et ayant créé différentes start up dont certaines ont devenue leader dans leur marche, a été souvent affronté aux difficultés de porteurs de projets pendant leur démarches de recherche de soutien et de financement. C’est ainsi que l’idée de Zentreprendre a vu le jour.

zentreprendre, crowdfunding création d'entreprise

zentreprendre, crowdfunding création d’entreprise

Zentreprendre est née d’une envie, d’une forte motivation, et d’une prise de conscience du besoin et de la nécessité de se faire entourer pendant sa démarche de création d’entreprise et de recherche de fonds.

La levée de fonds ne devient qu’une accessoire lorsque le projet d’entreprise est réellement prêt. Le succès de ces opérations de crowdfunding ne tient évidemment pas qu’à la levée de fonds, mais c’est tout un formidable laboratoire pour tester son produit auprès d’une palette d’internautes parmi lesquels peuvent figurer ses futurs clients. Et c’est les futurs clients convaincus du bien-fondé des produits ou services proposés, qui seront les bénéficiaires directes du succès de cette entreprise. Ces centaines d’internautes ayant apporté leur soutien à un projet, seront non seulement les premiers clients mais aussi les ambassadeurs de cette jeune entreprise auprès de ses futurs clients.