Les fissures murales peuvent se former aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur d’un bâtiment. Elles ne sont pas toujours préoccupantes mais sont souvent liées à un problème d’affaissement du terrain sur lequel est bâtie la maison. Elles peuvent parfois dépendre de la présence d’excavations trop profondes à proximité du bâtiment, d’un excès d’eau dans les cavités, d’un assèchement des parties superficielles du sol, de vibrations dues à un trafic intense à proximité des fondations et de bien d’autres facteurs.

Pour éliminer les fissures dues à l’affaissement du terrain, une intervention de consolidation est nécessaire. Geosec, entreprise leader dans le secteur de la consolidation, réussit avec brio dans ce domaine.

Après une visite du technicien et des études géologiques adaptées, le personnel qualifié de Geosec procède à l’injection d’éco résine dans les points critiques.

Cette intervention, non invasive, ne comporte pas de fouilles, ce qui se traduit par l’absence de poussière, de vibrations et de bruits. De plus, la consolidation Geosec, utilisant une méthode efficace et ciblée, garantit l’obtention rapide de la stabilité  du bâtiment.

Mais comment intervient Geosec dans le détail? Après avoir effectué une analyse préalable et élaboré un modèle géologique obtenu grâce à la méthode géo-électrique et un pénétromètre, Geosec  procède à l’injection de résine « éco compatible » dans les parties du terrain où des creux, de l’eau ou des affaissements ont été détectés. Cette technologie brevetée et dénommée « See&Shoot HD », permet d’agir très précisément. Par la suite, le remplissage des fissures et cavités ainsi que les résultats obtenus sont vérifiés grâce à la tomographie.

Tout le processus est constamment surveillé par l’équipe Geosec, chapotée d’un géologue spécialisé. De plus, l’entreprise se vaut d’instrumentations technologiques sophistiquées permettant d’effectuer un diagnostic précis et constant pendant toute la durée de l’opération.

Pour plus d’informations, vous pouvez visiter le site de l’entreprise et visionner les vidéos expliquant en détail le fonctionnement de la méthode Geosec.

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*