La formation ameublement art chez l’institut de formation Infa est une importante formation alternance qui permet à l’Infa de mettre sur le formation ameublementmarché de l’emploi des diplômés dotés d’une grande compétence leur permettant de s’intégrer dans le domaine socio-professionnel aussi facilement et d’exercer des métiers d’art et de spectacle en rapport avec la peinture décorative, l’ameublement (menuisier, ébéniste) et la tapisserie.

La formation ameublement chez Infa repose sur un programme assez variés portant essentiellement sur

  • Utilisation des outils du tapissier;
  • maitrise des matières d’œuvres utilisées;
  • maitrise des différents types de garnissages;
  • stylistique et technique du siège, mobilier et objets d’art;
  • apprentissage des styles et qualités des tissus et des éditeurs textiles;
  • visites en musées et salles des ventes;
  • étude du diagnostic avant restauration;
  • composition et structuration d’un press-book.

A l’issue de cette formation, le candidat aura un Certificat de Compétences délivré par un jury qui évalue son press-book et des principaux travaux de restauration de sièges effectués au cours du stage.

Formation ébéniste

La formation ébéniste prépare constitue une spécialisation de formation qui vise à préparer techniquement les stagiaires à faire face à la plupart des problèmes de conception et de réalisation de différents meubles traditionnels et contemporains afin de leur garantir une meilleure insertion sur le marché de l’emploi.

La formation ébéniste établie par Infa formation va permettre aux postulants d’acquérir plus d’autonomie pour effectuer un travail hautement qualifié. De ce fait le stagiaire pourra par lui-même  réaliser des ouvrages simples ou plus complexes.

Au terme de la formation  la validation s’effectue sous la forme d’un Certificat de Compétences délivré par un jury composé de professionnels devant lequel chaque stagiaire se présente. Le stagiaire doit également se présenter au CAP Ébéniste en candidat libre.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*