Écrit par infa
Communiqué de presse – L’institut de formation INFA, ouvre plusieurs cessions par an de formations aux métiers d’assistant de soins en gérontologie. Prévues par le plan Alzheimer 2008-2012, L’INFA propose les ormations de  développement de métiers et de compétences destinés aux aides-soignant(e)s, aides médico-psychologiques et intervenants auprès des personnes atteintes de la maladie AlzheimerCette formation prépare au métier fonction d’assistant(e) de soins en gérontologie est accessible aux aides soignants (AS) et aux aides médico-psychologiques (AMP) en situation d’exercice effectif auprès de personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer, ou pathologies apparentées.A l’issue de la formation d’assistant de soins en gérontologie , vous serez  à même de :- de concourir à l’élaboration et à la mise en œuvre du projet individualisé dans le respect de la personne,
– d’aider et de soutenir les personnes dans les actes de la vie quotidienne en tenant compte de leurs besoins et de leur degré d’autonomie,
– de mettre en place des activités de stimulation sociale et cognitive en lien notamment avec les psychomotriciens, ergothérapeutes ou psychologues,
– de comprendre et d’interpréter les principaux paramètres liés à l’état de santé,
– de réaliser des soins quotidiens en utilisant les techniques appropriées.

RENSEIGNEMENTS ET INSCRIPTION

INFA Rhône-Alpes