Provenance de l’huile essentielle cannelierhuile essentielle cannelier

L’huile essentielle cannelier proviendrait de la distillation des feuilles du cannelier qui vivrait en Asie et spécifiquement en Chine, arbre sauvage qui nous donnerait cette huile opalescente, de couleur brune, chaude et épicée.

Procédés d’extraction de l’huile essentielle cannelier

L’huile essentielle cannelier nécessite des procédés forts rigoureux et s’obtient spécifiquement par distillation de l’écorce ou celle des feuilles ou des racines. Elle se définirait comme étant une essence exotique à odeur fortement poivrée.

Utilisation de l’huile essentielle cannelier

L’huile essentielle cannelier est utilisée dans de nombreux domaines. En effet, elle s’intègre bien en pharmacologie puisque utilisable dans la composition de médicaments traitant les troubles digestifs ou intestinaux car c’est un des meilleurs spasmodiques. En urologie, l’huile essentielle cannelier lutte contre les infections urinaires et reste un parfait antiparasitaire. Par ailleurs l’huile essentielle cannelier est un antibactérien et reste un tonique cardiaque réputé.

L’huile essentielle cannelier aurait aussi des vertus aphrodisiaques puisqu’elle permet l’amélioration des performances sexuelles et améliorerait les performances des sportifs. Dans le domaine des cosmétiques elle est largement présente et s’intègre dans des crèmes et masques et plusieurs parfums la prennent comme base.

Par ailleurs l’utilisation de l’huile essentielle cannelier mérite certaines précautions et ne doit en aucun cas être utilisée en extrait mais diluée pour éviter les lésions sur la peau. Bien sur elle est à éviter pour les femmes enceintes et les enfants.

Pour de plus amples informations consultez notre site albertvieille.com/gamme-complete-18/huile-essentielle-cannelier-feuilles-45.html

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*