Depuis une bonne période que le taux d’imposition sur le e-commerce fait couler de l’encre aux USA, le sénat vient tout juste de trancher en adoptant une loi qui oblige les principaux acteurs du domaine à s’acquitter d’une taxe unique.

Cette imposition entrainera forcément une hausse de tous les prix des articles vendus sur la toile. L’imposition déclaré peut aller jusqu’à 7.5%.

L’imposition sur les ventes sur sites internet ont toujours été épargnées par les impôts et ce pour pouvoir promouvoir et encourager l’e-commerce. Maintenant que cette imposition est déclarée, cette décision vise à limiter le phénomène du « showrooming » utilisé par les consommateurs pour essayer des produits qu’ils iront après acheter sur internet.

Cette réforme ne concerne que les e-commerçants qui réalisent plus de 1 million de dollars de chiffre d’affaire par an est très bénéfique avec une recette qui pourra atteindre les 11 milliards de dollars annuellement.

Un projet de loi fiscale soutenu par la maison blanche, les hauts responsables américains voient en l’imposition d’e-ventes une manière de rendre le marché plus équitable. Avec 69 votes contre 27 dont 4 abstentionnistes, il est clair que la majorité tapante est pour l’imposition de la vente sur la toile.

Cette décision n’a pas été la bienvenue pour les plus grands du domaine du e-commerce comme
e-bay qui y a montrer son opposition la plus claire, contrairement à toutes les attentes, Amazon n’a pas montrer de contestation même s’il détient un chiffre d’affaire qui se compte bel et bien  en millions de dollars annuellement.

E-commerce et e-logistique : NextStep réalise le croisement

Le e-commerce se développe très rapidement grâce aux prix bas qu’on propose sur certain articles en les vendant sur la toile. Avec un bon site de vente en ligne, une bonne gestion s’impose. Avec NextStep, spécialiste en logistique e-commerce, une externalisation de votre logistique est garantie par une équipe d’experts en la matière.

NextStep met à la disposition de ses clients ses dizaines d’années d’expérience et ses entrepôts hautement équipés. Des tables automatisées, un staff de livraison expérimenté et une interface web pour le suivi en temps réel de la confection de vos colis et de leurs états de livraison.

NextStep offre le meilleur d’e-commerce et logistique pour une gestion d‘e-ventes optimisée au maximum.

Création site e-commerce

  1. Centre d'appel says:

    au moins, on sait à quoi s’en tenir lorsqu’on se lance dans le secteur là bas, il faut dire que beaucoup hésitent à investir dans le commerce en ligne à cause du manque d’encadrement légal précis. Maintenant que c’est chose faite, du moins aux USA, on évalue mieux ce qui nous attend, pas de mauvaises surprises. c’est aussi un modèle à copier pour les autres pays. Quant au prix, la concurrence freinera rapidement les risques d’inflation,enfin, c’est ce que je pense en tant que simple observateur.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*