Istyl.com est une nouvelle coutellerie qui vient de faire son apparition dans le domaine de l’e-commerce en France. Les produits vendus sur le site sont en majorité des couteaux de cuisine. Ces couteaux sont à 99% made in Thiers, qui est la capitale de la coutellerie française. Istyl.com est un spécialiste en couteaux qui tire sa célébrité des ateliers et des couteliers thiernois qui ont un savoir faire incomparable puisqu’ils font du travail artisanal. La qualité de fabrication de leurs produits est meilleure que les produits fabriqués par les robots, qui sont, d’après les professionnels en cuisine, bon à jeter après 1 ou 2 mois d’utilisation.

Des fabricants professionnels ?

Les ateliers d’istyl.com veulent satisfaire ses clients en leur offrant des produits maniables, facile à utiliser et un SAV direct grâce à la situation géographique. En effet, la société istyl se trouve au cœur du bassin de Thiers et ses ateliers se situent également aux environs. Le SAV d’istyl.com est exceptionnel car il peut permet aussi aux clients de bénéficier d’une garantie à vie pour les produits. Si les couteaux se cassent alors au moment de l’emploi, les ateliers se chargeront  de les réparer soigneusement.

Les couteliers d’istyl.com, quant à eux, conçoivent les couteaux à la façon traditionnelle. Ils se chargent du découpage jusqu’au polissage à la main mais avec des outils performants. Pour donner une forme découpée à une lame, il faut d’abord aplatir une bande d’acier qui passera ensuite dans un découpoir ou une matrice qui vient frapper cette bande d’acier et la découpe à la forme du couteau. Cette découpe peut se faire à l’aide d’un découpoir mécanique ou laser. Tout cela pour dire que la création, la conception ou la fabrication d’un seul couteau peut prendre beaucoup de temps selon les talents des couteliers.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*