Journée internationale de la sécurité : organisation d’ateliers dont l’enfumage et l’évacuation d’un avion

Dans le cadre de la journée internationale de la sécurité, le Centre de Traitement de la Peur de l’Avion organise le mercredi 24 avril avec ses partenaires des ateliers auxquels participeront plus de 150 personnes.

Au programme : enfumage d’un avion au sol et exercices d’évacuation via les toboggans, explication et démonstrations de sécurité aérienne et de sureté aéroportuaire, ateliers de sécurité routière avec mise en situation, extinction de feux, apprentissage des gestes qui sauvent…

Le Centre de Traitement de la Peur de l’Avion est le premier établissement de recherche, diagnostique et traitement de la peur de l’avion en France. Il organise notamment des stages sur une journée, des prises en charges individuelles avec simulateur de vol professionnel et entretiens avec des psychologues, des sorties aux aéroports et dans des avions au sol, l’accompagnement en vol et des baptêmes de l’air en avion de tourisme ou jet d’affaire. Il réunit des psychologues spécialisés dans traitement des phobies et la gestion de l’anxiété, des pilotes de lignes, des navigants commerciaux et des spécialistes de la sécurité aérienne.

Pour plus d’informations, contacter le Centre de Traitement de la Peur de l’Avion sur www.peuravion.fr ou par téléphone au 09.51.83.05.80

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*