La consommation de tabac est responsable de plusieurs dizaines de milliers de morts en France chaque année, devenant l’un des plus gros facteurs de mortalité. Les français peinent à arrêter de fumer, en dépit des augmentations de prix continuelles. Le manque de nicotine et du geste sont souvent responsables des rechutes.
Les fumeurs se retrouvent alors coincés avec cette habitude nocive, inhalant chaque jour de nombreux substances toxiques et cancérigène, développant des problèmes de santé, sans compte les autres inconvénients : mauvaises odeurs, budget très important…
Ces difficultés expliquent très certainement le succès de la cigarette électronique, qui permet de garder le geste sans pour autant avoir les mauvais côté de la cigarette classique.
Jérémy, qui a commencé à utiliser une e-cigarette début 2013, donne son témoignage :
« Quand mon fils est né, j’ai voulu arrêter la cigarette malgré mes nombreux échecs du passé. J’ai acheté ma cigarette électronique à Valence, où j’habite, et j’ai été séduit immédiatement par le fait de pouvoir l’utiliser chez moi sans qu’une mauvaise odeur reste dans l’appartement. Et je suis rassuré de savoir que je ne rejette pas de substances dangereuses. À terme, je souhaiterai arrêter définitivement, mais c’est déjà une grande étape pour moi de ne pas avoir touché à une cigarette depuis le début de l’année ! »
De nombreux fumeurs font également le choix de l’e-cigarette pour réduire leur budget dédié à cette addiction. S’il faut souvent investir une centaine d’euro pour le matériel de départ, le bas prix des e-liquides par rapport aux cigarettes permet de très rapidement rentrer dans ses frais et de fortement diminuer son budget mensuel.
Le succès de la cigarette électronique est visible par le nombre toujours plus grand de boutiques dans toutes les villes de France. Malgré les réticences de l’Etat et des organismes de santé, les consommateurs, eux, y voient un moyen de limiter les dégâts sans avoir à affronter un manque trop brutal.

Voir aussi :

Arrêter de fumer pour la rentrée avec Davidas

La cigarette électronique pour arrêter de fumer

La liberté de vapoter est-elle menacée ?

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*