Pourquoi inventer une cigarette électronique ?cigarette electronique

La cigarette électronique a été inventée  pour permettre aux fumeurs de diminuer la consommation de cigarettes usuelles. En effet, fumer tue et serait donc qualifié d’acte dangereux. En effet, des millions de personnes meurent chaque année pour des causes liées au tabagisme. Par contre personne ne peut s’empêcher de fumer à cause du plaisir que leur procure la nicotine. A ce titre la cigarette électronique a pour but de créer un dispositif qui élimine la partie nocive de la cigarette  tout en gardant l’effet plaisir de fumer.

La cigarette électronique inoffensive !

La cigarette électronique n’est pas nuisible pour la santé et permet de sauver la vie d’un fumeur. De plus, non génératrices de maladies pour ceux qui vapotent, elle reste sans influence sur les non  consommateurs. En d’autres termes la cigarette électronique ne nuit pas aux non fumeurs de proximité et ce contrairement à la cigarette habituelle.

Il faudrait ajouter que l’odeur de la cigarette électronique n’est pas perceptible et ne peut donc déranger les non fumeurs. Il n’y aurait donc aucune nuisance  ou danger engendrés, ceci ne pouvant engendrer aucune interdiction de leur utilisation dans les lieux clos. Tout ceci va faire en sorte que le marché de la cigarette électronique ne fait que croître et il a même doublé aux USA en l’espace d’une année.

Pourquoi alors interdire la cigarette électronique ?

La cigarette électronique aurait ses adeptes comme elle trouve une nette opposition de la part de certains. Selon des professionnels de la santé la cigarette électronique est qualifiée de passage d’un état de non fumeur à celui de fumeur. Par ailleurs, d’autres ennemis de cette cigarette électronique affirment que les parfums ajoutés risquent d’attirer des enfants à ce genre de plaisir. A en juger donc par les hostilités des « anti-cigarette électronique », le but est seulement d’empêcher de fumer sans substitut.

Pourtant vapoter ne crée aucun dérangement

Il est pourtant clair que les chargés de la santé publique auraient pu être incités à encourager l’utilisation de la cigarette électronique. Mais il serait bon aussi d’instaurer une réglementation à leur égard comme le fait de les interdire aux enfants vu la dépendance qu’ils entrainent. A ce titre la cigarette électronique doit être vendue dans des ponts spécialisés et bien sur interdite aux enfants. Il suffirait de normaliser le vapotage  qui apporte des solutions adéquates puisqu’il donne le goût de la nicotine aux intéressés sans nuire aux autres par le tabagisme passif.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*