INFA participe au forum de la relation clients à distance à Villeneuve d’Ascq et ce le 09/04/2015 de 10h à 17h. INFA sera présent au stand 14 pour rencontrer les jeunes intéressés par les métiers de la relation clients et leur faire découvrir les formations qualifiantes dans ce domaine à l’instar de la formation vente en ligne de Marseille

La vente en ligne : Législation en vigueur

formation_vente_ligne_marseille_infa

La vente en ligne ou e-commerce désigne l’échange de biens entre les réseaux informatiques et notamment Internet. En France les professionnels du secteur se son rassemblés au sein de la fédération du commerce électronique et de la vente à distance (FEVAD)

Il existe donc différents types de e-commerce ou vente en ligne  qui sont :

• L’échange électronique entre les entreprises privées et le gouvernement appelé B2G
  • Le commerce électronique entre entreprises ou B2B
  • Le commerce électronique entre une entreprise et ses employés à savoir intranet ou B2E
  • Le commerce électronique à destination des particuliers ou B2C
  • Le commerce électronique entre particuliers ou C2C

Réussir une vente en ligne

Pour réussir une vente en ligne, il faut savoir optimiser la correspondance numérique. En effet un rédactionnel qui ne retient pas l’attention est voué au désintéressement du lecteur et le risque de perte de ce client est imminente. Beaucoup d’offres de vente en ligne pour ne pas dire la majorité ne favorisent pas ce type de vente car ils ne sont pas lus. Pour favoriser la vente en ligne une formation commerce est donc nécessaire.

Une formation vente en ligne permettra à celui qui l’entreprend d’acquérir des moyens et des techniques nécessaires pour atteindre ses objectifs de développement du e-business. Via la formation en question un stagiaire apprendra forcément comment optimiser le potentiel de clientèle existant pour la fidéliser et la dynamiser. Il saura identifier l’intéressement d’un acheteur au produit. Pour cela il est nécessaire de créer de manière automatique des accroches publicitaires qui favoriseront ces ventes.

Grâce à cette formation vente en ligne, le stagiaire pourra multiplier le volume de ses ventes, proposer des produits et services aux clients au moment exact où ils sont prêts à acheter

La formation vente en ligne à Marseille

formation_vente_ligne_marseille_infa

INFA organise une session de formation vente en ligne à Marseille qui se déroulera du 01/06/2015 au 03/06/2015. A travers ses enseignements, le stagiaire apprendra comment optimiser ses ventes en ligne, connaitre les spécificités de ce commerce en question et à ce titre savoir choisir les solutions techniques adaptées pour améliorer les ventes. C’est pour cela que cette formation vente en ligne de Marseille se basera sur un programme riche et diversifié regroupant 5 bases spécifiques à ce genre de commerce et qui sont :

• La connaissance du périmètre des notions de e-commerce
  • Les spécificités du comportement du consommateur
  • Les points clés d’un site marchand performant
  • Les solutions logicielles adaptées à mon utilisation
  • La mesure de la performance des ventes

En fin de formation, il est délivré une attestation aux stagiaires participants. La formation vente en ligne Marseille dure donc 21 heures et admet tout salarié autonome sur un ordinateur. Mais elle reste principalement destinée aux salariés chargés de la communication. Elle reste gratuite car prise en charge par le CPF. Toutefois, les intéressés non salariés peuvent y accéder et en assurer le financement.

Pour plus de renseignements sur la formation vente en ligne à Marseille

INFA Bouches-du-Rhône
Impasse Paradou Parc Marseille Sud Valad