D’où vient la myrrhe ?myrrhe2

La myrrhe , ce petit arbuste des régions désertiques africaines et notamment somaliennes tirerait  son nom de plusieurs langues anciennes , principalement grecque où il fut question d’une légende ayant trait à la transformation de la déesse Myrra en quelque chose qui ne soit ni morte ni vivante et elle devint cet arbre mythique appelé  la myrrhe.

L’utilisation  de la myrrhe à travers les siècles

Selon la tradition chrétienne, la myrrhe est un des cadeaux apporté au Christ par les rois mages. les égyptiens l’utilisaient en baume pour les pharaons et les soldats grecs l’utilisaient pendant les combats pour ses propriétés antiseptiques.

Au Moyen-Orient, la myrrhe est employée pour divers usages en médecine traditionnelle comme anti-inflammatoire et pour le soulagement des rhumatismes. Aux  États-Unis, la myrrhe fait partie de la pharmacologie officielle et s’utilise en rince-bouche alors qu’en Europe, elle s’utilise pour les affections buccales.

L’utilisation contemporaine de la myrrhe

La myrrhe reste utilisée généralement sous forme d’huile essentielle visqueuse de couleur jaune ambré ou vert olive fabriquée par la gomme-résine exsudant du tronc de la myrrhe en question. Cette huile essentielle  peut être utilisée selon diverses procédures  que ce soit en usage externe en frictions, gargarisme, onctions locales ou même en diffusion comme purificateur d’air.

Pour plus de renseignements, visiter notre site http://www.albertvieille.com/

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*