Les pressings utilisent des solvants dangereux pour la santé, notamment le tertrachloroéthylene aussi appelé perchloréthylène. Ce produit chimique est un Composé Organique Volatil (COV) et responsable de la pollution de l’air. Cette pollution de l’air contamine les habitations à proximité des pressings et met en danger les habitants.

La pollution de l’air par les pressings n’est pas sans danger pour la santé. Le perchloréthylène est cancérigène et peut provoquer des maux de tête et des troubles neurologiques importants.

La première chose à faire pour les voisins de pressing est une mesure de la pollution de l’air par ce polluant. Le kit d’analyse COV de Kudzu Science permet de faire ce contrôle de la pollution de l’air intérieur de son habitation. Pour tester la pollution de l’air avec le kit d’analyse COV de Kudzu Science, rien de plus simple. Il suffit de laisser le capteur fourni dans le kit d’analyse COV de Kudzu Science dans la pièce à analyser pendant une durée de 7 jours. Ensuite, il faut renvoyer le capteur, avec l’enveloppe prépayée fournie dans le kit d’analyse COV, à Kudzu Science pour analyse. Quelques jours plus tard, un rapport d’analyse complet est téléchargeable sur le site de Kudzu Science.

Dans le rapport d’analyse de Kudzu Science, le niveau de pollution de l’air est présenté, les polluants responsables de la pollution de l’air de votre habitation sont identifiés et des conseils personnalisés sont donnés. Le kit d’analyse COV de Kudzu Science permet de mesurer la pollution de l’air par le perchloréthylène et plus de 10 autres polluants responsables de la pollution de l’air.

Avec ces résultats, il est ensuite possible d’agir auprès du pressing voisin de l’habitation pour l’obliger, en conformité avec la législation, à traiter la pollution de l’air qui sort des ateliers du pressing.

N’attendez pas d’être malade pour faire une mesure de la pollution de l’air.

Le kit d’analyse COV de Kudzu Science est disponible pour 79€ sur le site de Kudzu Science.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*