La rose et ses bienfaitsrose

La rose et ses huiles essentielles sont largement utilisés à notre époque vu la recrudescence envers les produits bio et naturels. L’huile essentielle de rose  existerait depuis très longtemps, des millénaires même et ce dans beaucoup de domaines.

La rose de grasse très prisée et beaucoup utilisée est cueillie surtout au mois de mai et ce depuis le XVIème siècle mais de par le monde elle existerait depuis plus longtemps et aurait fait des admirateurs depuis l’antiquité chez les égyptiens, juifs, grecs et romains où son utilisation reste à des fins spirituelles, festives, médicales et même culinaires.

L’huile essentielle de rose aurait vu le jour au début du XVIIème siècle dans l’empire mongol grâce à une princesse indienne.

L’huile essentielle de rose : Les composants

Pour extraire l’huile essentielle de rose, les spécialistes du domaine à l’instar d’Albert Vieille, vont extraire les essences par des solvants car elle ne peut en aucun cas être obtenue par hydro-distillation. La distillation à vapeur d’eau va donner un liquide utilisable en cuisine mais l’huile essentielle de rose serait un produit très recherché et qui de ce fait coûte très cher vu la quantité importante de produit pour extraire ces huiles et il faudrait savoir qu’une tonne de rose ne donne que 100 grammes d’huile essentielle.

Domaines d’utilisation

L’huile essentielle de rose serait largement utilisée en cosmétique vu ses vertus adoucissantes et tonifiantes qui permettent de lutter contre les rides en régénérant les cellules. De plus la rose a toujours été une base des produits cosmétiques et de soins et particulièrement ceux de haut de  gamme et de marque prestigieuse.

L’huile essentielle de rose se trouve aussi  dans la pharmacologie surtout pour les soins du nez la gorge et les oreilles. De nos jours, l’efficacité de l’huile essentielle de rose n’est pas à prouver mais le seul problème viendrait du prix exorbitant de la matière et elle reste à éviter pour la femme enceinte et celle qui allaite.

La rose chez Albert Vieille

Albert vieille, fort de grandes années d’expérience utilise la rose pour la préparation de nombreux produits et commercialise 13 bases essentielles de cette fleur  à l’instar de l’absolue qui viendrait de plusieurs pays spécialisés en cette culture à savoir l’Inde, le Maroc, la Turquie sans compter les eaux florales tant nationales qu’internationales et bien sur les huiles essentielles très prisées.

Pour plus de renseignements,

ALBERT VIELLE SAS
629 route de Grasse
BP 217 06227
VALLAURIS FRANCE

Tél. +33 (0)4 93 64 16 72
Fax +33 (0)4 93 64 80 07

Ou visiter notre site http://www.albertvieille.com

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*