Débouchés d’un BTS diététiquebts diététique

Le BTS diététique a pour but de former des professionnels de la nutrition. A ce titre le titulaire de ce  BTS diététique va à travers ses connaissances à la fois scientifiques et techniques intervenir à la fois à titre informatif, préventif et curatif. Il travaillera dans les hôpitaux, les établissements scolaires, les maisons de retraite et dans les centres sportifs. Il va donc  veiller à la qualité des  aliments, à l’équilibre traditionnel et peut  élaborer les menus en respectant les règles d’hygiène. Par ailleurs, le diététicien a la possibilité de travailler dans l’industrie agro-alimentaire  en participant au contrôle de la qualité.

Compétences requises pour être un bon diététicien

Le diététicien doit bien sur en plus de réussir son BTS diététique avoir beaucoup de patience et de tact pour faire accepter à quelqu’un d’adopter un régime en rupture avec ses habitudes. Bien  plus il doit être biologiste économe car il va passer beaucoup de temps à faire des calculs pour non seulement doser des quantités d’aliments appropriés à un régime et élaborer des menus  vairés. Tout diététicien est un homme de communication capable d’organiser des structures qui dépendent des collectivités  publiques et privées.

Le BTS diététique chez Infa formation

INFA_formation

Infa organise une formation en vue de l’obtention du BTS diététique, basée sur un programme riche et diversifié conforme au référentiel  de l’éducation nationale comprenant toutes les matières liées à la nutrition, la biologie, la gestion, le marketing et les régimes alimentaires  adéquats.

Pour s’inscrire  en BTS diététique il est obligatoire d’être majeur  et titulaire du baccalauréat. La formation dure 2 ans avec des  stages dans différentes  collectivités. Au niveau des couts, la participation aux frais de formation  est de 4500 euros par an.

Pour plus de renseignements, contacter

INFA Picardie

Le Manoir Chemin des Aigles 60270 Gouvieux

Email : info@infa-formation.com
Téléphone : 03.44.67.14.26

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*