Intérêt du BTS hôtellerie restauration

Le BTS hôtellerie restauration  entrepris chez Infa formation a de réelles perspectives d’avenir et reste fort demandé par les recruteurs vu son  orientationbts_hotellerie_restauration_infa_formation vers la croissance des loisirs, des voyages d’affaires et du tourisme. A ce titre le BTS hôtellerie restauration va faire en sorte que les postulants stagiaires puissent accéder à des postes de responsabilité dans les secteurs de la restauration  traditionnelle, les grandes chaines hôtelières et la restauration collective.

C’est pour cela que celui  qui entreprend ce BTS hôtellerie restauration sera à fortiori à la fois technicien supérieur spécialisé et généraliste puisqu’il possède une bonne culture générale et élargie et possédant une technicité accrue.

Le BTS hôtellerie restauration chez Infa formation

Le BTS hôtellerie restauration se base sur un programme conforme au référentiel de l’éducation nationale basé sur un environnement économique de l’entreprise et une mise en situation professionnelle avec l’enseignement des langues étrangères. Par ailleurs et pour ceux qui  cherchent à acquérir une formation tournée vers l’international, ils se devront de valider leurs acquis par la préparation et le passage du TOEIC, un stage d’anglais intensif et un stage à l’étranger.

La formation BTS hôtellerie restauration est validée par un diplôme du même nom de l’éducation nationale de niveau III.

Modalités d’inscription et coût du BTS hôtellerie restauration

Afin de s’inscrire en BTS hôtellerie restauration chez Infa formation, il  faudrait justifier d’un bac général pour être admis en 1ère année ou un bac hôtelier ou restauration pour une admission en 2ème année. Il est par ailleurs obligé de passer pour tous par les étapes qui allient les enseignements théoriques et ceux plus professionnels à l’instar des manifestations liées à la gastronomie.

Pour la première année du BTS hôtellerie restauration, la formation dure 20 semaines accompagnée d’un stage pratique de 16 semaines. La seconde année comprendrait quant à elle une formation en centre de 20 semaines et un stage de durée équivalente et enfin la troisième comprendrait 22 semaines de formation en centre infa.

En ce qui concerne les frais d’inscription, ils remonteraient à 230 euros par an suivis de frais de scolarité de 4600 euros par an.

Pour plus de renseignements, contacter

INFA PICARDIE
Le Manoir chemin des Aigles
60270 GOUVIEUX

Email : info@infa-formation.com
Téléphone : 03.44.67.14.14

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*