Le BTS MUC ou BTS management des unités commerciales – Communiqué de Presse, janvier 2015

Qu’est ce que le BTS MUC ?

Le BTS MUC ou BTS management des unités commerciales est  un diplôme d’état post-bac de niveau bac+2 qui est axé principalement sur le secteur du commerce. Il est considéré comme le BTS le plus demandé en France

Débouchés d’un BTS MUC

Le BTS MUC ou BTS management des unités commerciales a pour but de former les techniciens qui seront responsables de tout ou une partie d’une unité commerciale au sein d’un magasin. Ils auront pour principal objectif d’attirer et fidéliser les clients et à ce titre ils seront  tout le temps en contact direct avec elle. Le titulaire d’un BTS MUC va être à la tête d’une équipe  dont le rôle sera bien  sur de s’occuper de l’accueil de la clientèle, la vente des produits, l’animation au sein du magasin sans compter qu’il se doit de répondre aux attentes des acheteurs et gérer les relations avec les fournisseurs en vue d’adapter l’offre commerciale aux évolutions du marché.

Le BTS MUC permet à son titulaire d’exercer dans de petites boutiques, des entreprises de commerce électronique, de prestations de services ou dans la grande distribution. Il commencera sa carrière entant que chargé d’accueil, télé-conseiller, animateur de ventes, assistant de chef d’équipe, commercial ou chef de rayon. Grâce à l’expérience, il occupera des responsabilités bien plus importantes en accédant à des postes de directeur adjoint de magasin, responsable de clientèle ou de site ou comme chef de secteur.

Certains titulaires du BTS MUC ne veulent pas s’orienter vers la vie professionnelle et optent pour l’accès aux formations débouchant sur des licences professionnelles ou aux écoles de commerce ou d’ingénieurs. Généralement grâce au BTS MUC, il est possible de se spécialiser dans des domaines aussi variés que le tourisme, l’hôtellerie ou la banque.

Le BTS MUC de Lyon

bts_muc_lyon_infa_formation

INFA organise une session de formation en vue d’obtenir le BTS MUC à Lyon. Les stagiaires inscrits apprendront comment piloter et animer une unité commerciale, gérer la relation avec le client, maitriser les techniques informatiques en rapport avec la profession et coordonner l’offre de produits en rapport avec l’unité dont ils dépendent.

La formation BTS MUC à Lyon se base sur un programme riche et diversifié comprenant des épreuves de culture générale et des épreuves professionnelles.  Les matières enseignées dans le domaine de la culture générale ont rapport avec la culture et l’expression, l’économie, le droit et le management des entreprises sans compter l’anglais.

Les épreuves professionnelles sont plus orientées vers le management et la gestion commerciale, la conduite de la relation commerciale et le projet de développement de l’unité en question.

Pour s’inscrire au BTS MUC Lyon, il faut impérativement être titulaire  du baccalauréat et être âgé de moins de 26 ans pour bénéficier des avantages du contrat de professionnalisation à savoir une formation payée par l’entreprise, une qualification professionnelle garantie par un institut de renommée et une rémunération en fonction de l’âge et le niveau des candidats.

Pour plus de renseignements sur le BTS MUC de Lyon

INFA Rhône-Alpes
48, rue Quivogne
69002 LYON

Email : info@infa-formation.com
Téléphone : 04.72.83.51.46

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*