INFA organise une session de formation en vue d’obtenir le BTS services et prestations des secteurs sanitaire et social dans le Val de Marne (94) et ce du 01/09/2015 au 31/05/5017. Des tests de positionnement auront lieu les mois d’avril et de mai 2015.

Définir le BTS services et prestations des secteurs sanitaire et social (SP3S)

bts_services_prestations_secteurs_sanitaires_social_94

Selon Wikipédia, et sur la base des chiffres publiés par le Ministère de l’Education Nationale, le BTS services et prestations des secteurs sanitaire et social a été créé en 2007 pour faire en sorte que les étudiants qui le suivent puissent acquérir des compétences techniques, administratives et relationnelles au service du public dans les secteurs médico-sociaux. Le rôle de son titulaire est de procéder à l’analyse des besoins, permettre l’accès aux droits, proposer des services, organiser et gérer leur mise en œuvre et bien assurer la coordination de l’équipe qui travaille dans ce but.

Les débouchés d’un BTS services et prestations des secteurs sanitaire et social

Le titulaire d’un BTS services et prestations des secteurs sanitaire et social peut exercer dans  différentes structures à l’instar des mutuelles, structures de soins, centres d’action sociale, service de protection de la jeunesse, établissements médico-sociaux ou dans les entreprises d’aide à la personne.

Il exercera en tant que gestionnaire conseil dans les organismes de protection sociale, assistant dans le domaine sanitaire, ou assistant au délégué à la tutelle, assistant médical, coordinateur de secrétariats de services médicaux et d’accueil ou d’activités sociales ou carrément responsable de secteur.

Dans ces différentes structures, le diplômé en BTS services et prestations des secteurs sanitaire et social va être un interlocuteur privilégié des usagers et à ce titre, il analysera leurs besoins et leur proposera des prestations et des services appropriés en assurant la gestion de leurs dossiers. Il interviendra donc et à la fois en tant que gestionnaire conseil, assistant médical ou conseiller d’action sociale et jouera à ce titre un rôle clé dans la marche de la structure qui l’emploie. Il travaillera en étroite collaboration avec les professionnels de la santé, les travailleurs sociaux et les partenaires institutionnels.

bts_services_prestations_secteurs_sanitaires_social_94

Bien sur le titulaire d’un BTS services et prestations des secteurs sanitaire et social peut ne pas envisager d’intégrer la vie professionnelle de suite et opter pour la poursuite de ses études en vue d’une plus grande spécialisation. Il lui est possible avec un bon dossier et une mention à l’examen d’intégrer une formation en vue d’obtenir une licence professionnelle ou une licence du champ sanitaire et social. De même, ce BTS permet l’accès aux concours de la fonction publique territoriale ou hospitalière.

Le BTS services et prestations des secteurs sanitaire et social dans le Val-de-Marne (94)

INFA organise une session de formation en vue d’obtenir le BTS services et prestations des secteurs sanitaire et social dans le Val-de-Marne (94) et ce du 01/09/2015 au 31/05/5017. Elle leur permettra une fois leur diplôme en poche de pouvoir procéder à l’accueil des usagers et leur famille, traiter leurs demandes et gérer leurs dossiers pour percevoir les prestations à leur fournir.

Par ailleurs ces diplômes vont participer aux réunions de services, à la gestion des équipes, la gestion comptable et la démarche qualité de l’établissement dont ils dépendant.

Pour cela INFA va leur permettre de suivre un programme riche et diversifié comprenant des enseignements liés aux institutions, aux prestations et services à fournir, les techniques de l’information et de la communication, la relation de travail, la gestion administrative et financière, les actions professionnelles et l’anglais.

Toutefois, le programme d’enseignements en vue de l’obtention du BTS services et prestations des secteurs sanitaire et social dans le Val-de-Marne (94) ne s’arrête pas là et comprend de plus des activités qui relèvent des différentes fonctions à savoir la communication, la gestion des besoins des usages, l’organisation et la promotion des activités et enfin la fonction d’organisation , de gestion et d’animation d’équipe.

Pour intégrer le BTS services et prestations des secteurs sanitaire et social 94, il faut être majeur et âgé de moins de 26 ans pour bénéficier des avantages du contrat d’apprentissage et réussir les tests écrits d’admission. La formation dure 1350 heures dont 13 semaines de stage sur un rythme de 3 jours en entreprise et 2 en centre INFA par semaine.

Pour plus de renseignements sur le BTS services et prestations des secteurs sanitaire et social dans le Val-de-Marne (94)

INFA Ile de France
5-9, rue Anquetil
94736 NOGENT-SUR-MARNE Cedex

EMail : info@infa-formation.com
Téléphone : 01.45.14.64.86

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*