Le BTS tourisme – Communiqué de Presse, mars 2015

Les intéressés par le BTS tourisme n’ont pas pu rater le 1ersalon du tourisme organisé par les étudiants d’INFA organisé le 14/03/2015 à Gouvieux. Il a eu pour principal objectif de présenter les formations aux futurs bacheliers dont la formation BTS tourisme qui se déroulera du 17/09/2015 au 28/07/2017 à Pau.

Panorama du secteur du tourisme en France

bts_tourisme_infa_formation

Nul ne peut nier que la France est une terre touristique et a encore de beaux jours devant elle puisqu’elle reste la première destination au monde. C’est pour cela que le secteur du tourisme continue de recruter des jeunes professionnels en vue de satisfaire une demande sans cesse croissante. Aujourd’hui l’activité offre de multiples débouchés mais pour être recruté, une bonne formation s’impose.

La France est et restera la première destination de tourisme au niveau mondial. Chiffres Wikipedia à l’appui, le pays accueille plus de 80 millions de visiteurs pour une recette de près de 40 milliards d’euros rien que pour l’année 2012. Le chiffre d’affaires  tourne autour de 150 milliards d’euros. Au niveau emploi, le gouvernement estime que le secteur fait travailler près de 2 millions de salariés directement ou indirectement.

Choisir un BTS tourisme

Le BTS tourisme est un  diplôme fort demandé par les professionnels puisqu’il relie la formation avec l’adaptation au terrain pour une expérience qui prime dans le secteur. Les titulaires du BTS tourisme vont donc vendre et mettre au point les produits touristiques qui répondent à l’évolution des goûts et des attentes des clients.

bts_tourisme_infa_formation

Le BTS tourisme est le diplôme phare du secteur et pour cause, 90% des emplois proposés le revendiquent. Par ailleurs et malgré le fait que certaines agences lui préfèrent un bac + 5, il reste suffisant pour intégrer toute entreprise de renom. Il permet une évolution vers de hauts postes par voie interne. En effet, ce BTS a pour priorité de former des gens à compétences multiples, ceci revêtant de la plus haute importance dans le secteur. Les stagiaires vont donc être rapidement opérationnels et autonome pour prendre en charge des projets importants.

Le BTS tourisme d’INFA

INFA organise une session de formation en vue d’obtenir le BTS tourisme et ce du 17/09/2015 au 28/07/2017 à Pau. Les enseignements se feront par le biais de l‘alternance pour permettre aux stagiaires de bénéficier d’une meilleure qualification.

Via cette formation tourisme, INFA va non seulement faire connaitre à ses étudiants les milieux touristiques mais aussi leur permettre d’acquérir les techniques commerciales, d’accueil, d’animation sans  compter les principes de négociation et d’organisation de voyages.

Pour cela INFA se base sur un programme riche et diversifié comprenant un pôle pour les matières générales  et une autre pour le domaine professionnel. Pour s’inscrire au BTS tourisme d’INFA, il est nécessaire d’être titulaire du baccalauréat et être âgé de moins de 26 ans pour bénéficier des avantages de l’alternance à savoir une formation qualifiante, gratuite et rémunérée.

Pour plus de renseignements sur le BTS tourisme, contactez

INFA Pyrénées Atlantiques
36, rue de Liège